Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Maroc contre Honduras en match d’ouverture aux J.O de Londres
maroc HondurasCe jeudi, à 11h00 GMT ou midi en Grande-Bretagne, c’est à un horaire bien inhabituel pour une rencontre de football que l’équipe nationale olympique fera son entrée aux J.O de Londres. En effet, les sélections du Maroc et du Honduras désignées par le sort, auront l’honneur de donner le coup d’envoi du tournoi olympique de football masculin et ce, une journée avant l’ouvertures des Jeux. Les dames sont entrées en lice la veille mercredi déjà avec pour ouverture, un duel anglophone, Grande-Bretagne-Nouvelle Zélande.

Cela étant, Marocains et Honduriens s’affronteront dans une rencontre de tous les dangers puisque en plus d’ouvrir le bal, elle est aussi la première des trois que les joueurs disputeront pour une éventuelle qualification dans le groupe D. Une poule qui fait figure d’une des plus difficiles avec l’Espagne qui part pour être le grand favori à la première marche du podium.

Le match donc est à ne pas rater aussi bien pour la star montante Zakaria Labyed et ses coéquipiers que pour leurs vis-à-vis. Le Maroc bénéficiant d’un calendrier bien plus clément que ses adversaires devrait pour le moins le mettre à profit.
Mine de rien, la sélection olympique malgré quelques absences de certains talents qui auraient pu la renforcer tels les Belhanda ou Benatia, a de la gueule. D’ailleurs, aujourd’hui Pim Verbeek n’aura que l’embarras du choix pour composer son équipe type. Même s’il est dit que le capitaine de l’équipe première Houcine Kharja est en froid avec le coach des Olympiques, le onze de départ qui foulera le Hampden Park de Glasgow ne devrait guère être différent de celui ayant débuté contre le sparring-partner de la semaine passée, Kasimpassa l’équipe turque. Kharja devrait donc être sacrifié au profit de Fattouhi, ce qui nous amènerait à pouvoir gager à un ou deux éléments près sur les Amsif à la cage, Bounou se ressentant toujours de sa blessure, en défense le quatuor habituel, Kaoutari, Bergdich, Jebbour, Feddal, Fettouhi, et le reste on devrait trouver les Najah, Barrada, Bidaoui, Labyad voire El Kaddouri.

Le moral des joueurs marocains, mis à part une prise de bec Kharja-Verbeek, est au beau fixe et tout semble avoir été optimisé pour aborder ce début de compétition dans les meilleures conditions. Certains même affichent leurs ambitions pour aller le plus loin possible ; c’est le cas de Zakarya Labied (Sporting Lisbonne), qui « aspire à une médaille ». Mais pour cela, il leur faudra d’abord passer outre cette sélection du Honduras, au demeurant valant bien plus que le statut de petite équipe que d’aucuns lui auront prêtée. Certes les Sud-Américains, se présenteront sans deux de leurs principaux joueurs suspendus ou blessé Crisanto et Garrido pour les premiers et Lozano pour la seconde catégorie, mais cela ne les empêchera pas pour autant de jouer leur va-tout lors de cette confrontation.
Dans l’autre rencontre de ce groupe à 13h45, le Japon et l’Espagne de Mata se mesureront entre eux, avant que de jouer respectivement notre sélection à Newcastle et le Honduras. Le Maroc clôturera sa session avec l’Espagne. Un moindre mal, c’est pour ça qu’il faudra engranger.

Source: Liberation
Le: 26/07/2012

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر