Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le Maroc risque d’affronter une grosse écurie du continent
maroc afrique du sudInterrogé par le Matin sur la formule qui sera suivie par la CAF pour le tirage au sort du dernier tour qualificatif pour la CAN-2013, Saïd Belkhayat, ancien membre du comité exécutif de la CAF, a souligné que les 15 premières équipes du classement de la CAF affronteront les 15 dernières dans une double confrontation aller-retour. Selon cette formule, le Maroc, actuellement 16e au classement de la CAF, a de forte chances de croiser le fer avec l’une des grosses écuries du continent qui figurent toutes dans le premier chapeau à l’exception du Sénégal. Les Lions de l’Atlas peuvent donc tomber sur des nations comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, la Zambie, l’Algérie, la Tunisie ou l’Egypte, si cette dernière se qualifie.

Le Maroc pourrait intégrer le premier chapeau et par conséquent éviter d’affronter de grosses écuries au cas où l’Egypte ne se qualifierait pas pour le prochain tour. Lors du match aller du premier tour, l’Egypte a chuté sur son terrain face à la Centrafrique (2-3). Les Pharaons devraient l’emporter au match retour le 30 juin à Bangui par au moins 2-0 pour se qualifier. Egypte ou pas, les Lions de l’Atlas doivent absolument élever leur niveau pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes du continent.

Les matchs aller sont prévus entre le 7 et 9 septembre et les matchs retour entre le 12 et 14 octobre. Les 15 pays qualifiés en plus de l’Afrique du Sud, pays organisateur, disputeront les phases finales de la coupe d’Afrique des nations, prévue du 19 janvier au 10 février 2013. Cette compétition devrait se dérouler dans les mêmes phases que pour la Coupe du monde 2010.

Source: Le Matin
Le: 22/06/2012

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر