Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
500 mille billets demandés pour la coupe du monde 2010
South Africa 2010Un total de 500 mille demandes de billets pour le Mondial 2010 (11 juin/11 juillet) a été enregistré depuis le début de la troisième phase de vente, il y a dix jours, dont plus de 386 mille (77 PC) émanant des fans sud-africains, indique lundi la Fédération internationale de football (FIFA).

Un communiqué de l'instance internationale précise que sur ce nombre, 114.237 demandes viennent d'autres pays du monde, notamment des Etats-Unis (22.942), de l'Angleterre (20.232), du Mexique (7981), de l'Allemagne (7697), de l'Australie (6277) et du Brésil (4760).

"En comparaison avec les précédentes éditions de la Coupe du Monde, les chiffres de la dernière phase de demandes de billets sont impressionnants", a déclaré Horst Schmidt, président du sous-comité de la billetterie de la FIFA.

Pour sa part, Danny Jordaan, directeur exécutif du Comité local d'organisation du Mondial (Loc), s'est félicité de la hausse de la demande locale, estimant que "les Sud-africains, en achetant un billet ne s'assurent pas seulement une place pour regarder un match, mais aussi une place dans l'histoire de l'Afrique du sud".

Le 3 décembre courant, le même responsable avait déploré le fait que les amoureux sud-africains du ballon rond préfèrent acheter les billets des matches où évolueront le Brésil ou l'Angleterre aux dépens de l'équipe nationale du pays hôte du premier Mondial en terre africaine.

Il avait aussi indiqué que tous les billets disponibles aux Sud-africains pour les matches de l'Angleterre et du Brésil et d'autres pays comme l'Italie et l'Allemagne ont été vendus, mais pas ceux des "Bafana (les garçons en zoulou)", soutenant que ce constat "étrange" était normal au vu des contre-performances du Onze sud-africain, 86ème au dernier classement de la Fifa.

Source: MAP
Le: 16/12/2009

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر