Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Mhamed Fakhir prendra en main le Raja de Casablanca
FakhirC’est une nouvelle ère qui commence pour le Raja de Casablanca. En effet, après l’élection d’un nouveau président, c’est un nouvel entraîneur qui prendra les destinées du club. Il s’agit de M’hamed Fakhir. Un simple retour aux sources pour le technicien qui avait remplacé au début de la saison 2010-2011 le Roumain Ilie Balacie, réussissant à remporter le titre de champion du Maroc, pour la même saison, avec les Aigles verts, assorti d’une qualification pour la Ligue des Champions africaine.

À quelques jours du début de la phase de poule, Fakhir insiste auprès du désormais ex-président du club, Abdeslam Hanat, pour le recrutement de joueurs, pour compléter l’effectif du Raja, réduit par le départ de son maître à jouer Mouhssine Moutaouali. Devant l’insatisfaction de ses demandes par Hanat, qui déclarera par la suite que les fonds étaient insuffisants pour enrouler ces joueurs, Fakhir plie bagage et s’en va, alors que la compétition continentale commençait dans les 10 jours qui suivaient.

Avec l’élection de Mohamed Boudrika au sommet de l’organigramme du club casablancais, la 1re étape fût celle de l’officialisation de M’hamed Fakhir, mais les bruits couraient depuis déjà quelques semaines que Boudrika eût officieusement inclus la signature du contrat dans son programme électoral. Fakhir sera assisté par Hafid Abdessadek, ancien joueur du Raja et qui avait milité à l’AS FAR durant les années où Fakhir tenait la caserne, et Mustapha Chadli, le gardien de but légendaire de l’âge d’or du Raja, sera en charge des gardiens de but.
L’entraîneur le plus titré au Maroc

M’hamed Fakhir passera 12 ans à s’occuper des différentes sections juvéniles, depuis sa retraite en 1982 avant de devenir entraîneur de la 1re équipe, puis entraîneur adjoint du russe Rogov. Ce dernier, en proie à la maladie, cédera son poste et Fakhir prendra l’intérim pour conduire le Raja à son sacre en Coupe du Trône en 1996. 16 ans après, Fakhir est passé par différents clubs, dont l’AS FAR et le Hassania d’Agadir. Avec ces deux clubs, il remportera le titre de champion du Maroc à 3 reprises, 3 Coupes du Trône et 1 Coupe de la CAF. De retour à Casablanca, il remportera le titre de champion du Maroc 2011, avec les Verts.

Premier recrutement du Raja

Après l’annonce de la venue de M’hamed Fakhir, le Raja de Casablanca officialise le recrutement du latéral gauche du Difaâ El-Jadida, Adil Karrouchi. Âgé de 30 ans, Karrouchi a déjà évolué au Chabab Mohammedia, avant de rejoindre l’équipe doukkalie. Karrouchi prendra le couloir gauche, source d’ennuis pour le Raja, depuis le décès de feu Zakaria Zerouali.

Source: Le Matin
Le: 11/06/2012

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر