Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Inauguration à Tanger au Maroc du premier hôtel de la chaîne Ibis Budget
ibis budgetLe premier hôtel de la chaîne Ibis Budget au Maroc a été inauguré lundi à Tanger, dans le cadre de la stratégie de développement du groupe hôtelier Accor et de l'accompagnement des plans d'amélioration des capacités d'hébergement touristique.

Situé dans la zone franche de Tanger, près de l'aéroport international, l'Ibis Budget Tanger, doté de 121 chambres, est conçu selon les critères d'hôtellerie économique qui présente un grand potentiel sur le plan international.

Cette ouverture s'inscrit dans le cadre de la joint-venture de la Société marocaine d'hôtellerie économique (SMHE), détenue à 50 pc par la société d'investissement touristique Risma, 1er groupe hôtelier marocain, et à 50% par Akwa Group, 2e groupe privé marocain, afin de porter le développement de la chaîne hôtelière économique.

Intervenant à cette occasion, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Lahcen Haddad, a souligné «le volontarisme du programme de développement d'Accor au Maroc depuis 1996», ce qui contribue à l'accompagnement du secteur du tourisme et à la concrétisation des objectifs de la stratégie nationale 2020.

Cette nouvelle infrastructure d'accueil «traduit la maturité du produit touristique marocain qui a réussi à capitaliser sur une image haut de gamme tout en réservant une place de choix à l'hôtellerie économique», a-t-il ajouté, notant que ce dernier segment permet de répondre aux besoins stratégiques en hébergement liés aux orientations de la demande touristique mondiale ainsi qu'au développement du tourisme interne.

Le Maroc a su s'adapter à cette mutation de la demande touristique dans l'approche qu'il a adoptée dans la Vision 2010, a affirmé le ministre, indiquant que la Vision 2020 est venue fédérer et valoriser les professionnels engagés dans des démarches de qualité et de territorialité.

Il a, dans ce sens, appelé les professionnels du tourisme à poursuivre leurs efforts en vue de faire du Maroc une grande destination touristique, réaffirmant l'engagement et la mobilisation de l'Etat pour le soutien des partenaires privés à travers les chantiers structurants et la mise en place de nombreuses mesures d'accompagnement.

De son côté, Yann Caillère, directeur général délégué de Accor et administrateur de Risma, a noté que ce nouvel hôtel constitue la première unité touristique au monde construite spécialement pour le réseau Ibis Budget, une nouvelle famille qui vient remplacer les Ibis Etap dans le but de redynamiser les marques économiques d'Accor.

Il a aussi relevé la forte présence du groupe sur le marché marocain, avec 16 Ibis et près de 2.000 chambres, faisant savoir que l'ambition du groupe est de réaliser un réseau de 50 hôtels Ibis et Ibis Budget, accompagnant ainsi le développement de la classe moyenne marocaine.

Le groupe compte également continuer le développement des marques luxe, haut et milieu de gamme dans les grandes villes, avec notamment l'ouverture en 2012 de deux Sofitel à Casablanca et Agadir, d'un Pullman à Marrakech et la construction prochaine de deux Novotel à Casablanca et Rabat et d'un autre Sofitel à Tamuda Bay, a ajouté Caillère, exprimant sa satisfaction pour la collaboration avec les partenaires marocains et sa confiance quant à l'avenir du groupe au Maroc.

SMHE a pour ambition de confier à Accor la gestion d'un réseau de 24 hôtels économiques Ibis Budget d'ici 2020. Une stratégie de développement a été élaborée à cet effet portant sur un investissement global de plus de 380 millions de DH pour 8 Ibis Budget sur les villes de Casablanca, Rabat, Tanger, Marrakech, El Jadida, Fès et Agadir, pour une capacité totale de 1.100 chambres.

Source: MAP
Le: 17/01/2012

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر