Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Renault Tanger dans les starting-blocks
dacia lodgyA près d’un mois du démarrage réel de la production sur le site de Renault, les préparatifs vont bon train pour le lancement des futurs véhicules “made in Tanger”. En juillet dernier, les tests finaux pour le lancement du Lodgy ont été finalisés après le lancement d’une présérie d’essais. Il est attendu qu’en début d’année Renault Tanger obtienne l’accord de fabrication pour ce modèle.

Le Lodgy est le futur monospace Dacia que l’usine de Tanger devra produire à partir de 2012. Le lancement de la production est fixé, selon Renault, aux premiers mois de 2012 pour la première chaîne de montage. La commercialisation devant se faire au début du printemps prochain.

A noter que les sous-traitants que Renault a attiré dans son sillage ont démarré bien avant. C’est le cas de Snop Dunois qui s’est installé à Tanger en début d’année. Ce dernier a commencé la livraison de petites pièces embouties dès le mois de juin, pour les besoins de la production de la présérie. Actuellement, l’usine continue sur sa lancée de production d’éléments validés. Elle s’est même permis de décrocher quelques contrats à l’export pour d’autres usines de montage automobile.

L’usine Renault de Tanger se spécialisera dans le segment low cost, porté par la marque Dacia au sein du groupe au Losange. Chez Renault, ce segment a été qualifié d’Entry, types de voitures à des prix accessibles aux clients. Les prévisions de Renault tablent sur des ventes de près d’un million d’unités en 2013, alors qu’elles ont représenté 700.000 en 2010, cela donne une idée sur la vitalité de ce segment, en pleine période de crise. Il est d’ailleurs prévu qu’en 2013 le Lodgy soit suivi d’une déclinaison sous la forme d’un utilitaire partageant la même base industrielle. C’est à cette date que Renault Tanger compte lancer la deuxième chaîne de montage. Le lancement de cette chaîne avait été avancé d’environ une année. Et selon le management de l’entreprise, il n’est pas à écarter que d’ici là d’autres modèles soient lancés à des cadences variables.

Le projet Renault prévoit à terme de produire environ 400.000 véhicules. Dès 2013, le niveau de production devra atteindre les 170.000 unités par an, soit environ une voiture toutes les trois minutes.

Source: L'économiste
Le: 05/12/2011

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر