Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le Maroc Meilleure destination golfique pour 2010
Golf AgadirL’Association Internationale des Tour Operateurs de Golf (IAGTO), dont le siège est à Londres a décerné le prix de Meilleure Destination Golfique 2010, pour le Maroc dans la zone Afrique, Océan Indien et Pays du Golf. La distinction a eu lieu lors de la tenue du Salon International de Golf de Malaga qui a connu, pour la première fois une présence de professionnels marocains atteignant 14 personnes.

Le prix a été remis à Said Kacmi délégué ONMT basé à Londres. Il est bien dommage que le DG de l’ONMT ne s’est pas déplacé en personne pour recevoir le prix, de grande valeur promotionnelle et marketing pour le golf et le tourisme au Maroc. Rappelons que l’Egypte avait reçu a deux reprises le même prix avant, et c’était le ministre du tourisme en personne qui avait fait le déplacement pour recevoir le prix. Chez nous, ni le DG de l’ONMT, ni le ministre, n’ont jugé utiles de faire le déplacement à Malaga et dire que le tourisme est inscrit comme priorité économique nationale…

Il est à savoir que la IAGTO (International Association Golt Tour Operater) est une grande association en matière du tourisme golfique. L’Association regroupe 300 TO représentant 48 pays, spécialisés dans les voyages golfiques. La distinction pour le Maroc est ainsi une importante opportunité qu’il faut savoir saisir et bien exploiter comme il se doit, durant toute l’année 2010. L’ONMT doit développer une bonne communication et une bonne stratégie marketing à ce sujet pour faire parler des atouts golfiques du tourisme national.

Il est à signaler qu’Agadir reste la première destination golfique du pays avec pas moins de 120 000 green fee par an. Marrakech suit derrière avec 70 000 green fee. La destination Agadir offre le grand avantage aux golfeurs de jouer toute l’année, grâce à son climat exceptionnel, doux aussi bien l’hiver que l’été. L’infrastructure golfique d’Agadir est de bonne qualité notamment avec le Golf du Soleil, un excellent 36 trous ( unique au Maroc), un très bon golf 27 trous , celui des Dunes ( qui jouit de la force commerciale du Club Med), un neuf trou, le plus ancien de tous, Le Golf Royal d’Ait Melloul, et tout récemment l’ouverture d’un nouveau 27 trous, le Golf de l’Océan qui vient renforcer la destination en matière golfique et servir de complément de vente à l’Atlantic Palace.

En cette occasion de distinction golfique pour le Maroc, nous tenons à rendre hommage à Guy Marrache , président du Groupe Tikida, qui avait déployé un grand effort d’investissement avec la réalisation du Golf du Soleil qui participe merveilleusement bien au développement du tourisme. LE Golf du Soleil est d’ailleurs membre de l’IAGTO, en la personne de son dynamique directeur Regis Banoune. Un hommage également à Si Mohamed Cherkaoui qui, une fois encore démontre son implication pour le développement de la destination Agadir par la réalisation du Golf du Soleil. Bravo messieurs et très bonne continuation .

Reste à signaler tout de même, que tous les efforts de ces promoteurs ne seront valorisés comme il se doit qu’avec le développement de lignes aériennes directes an provenance des pays européens, notre vivier touristique. La Scandinavie, par exemple, l’Irlande et L’Angleterre ou l’Allemagne, qui forment un énorme potentiel golfique pour le Maroc n’est pas reliée avec aucune ligne régulière directe par la compagnie nationale RAM et ce depuis des années. Comment peut on développement une niche très porteuse en l’absence d’une bonne implication de la compagnie nationale ? Les professionnels et les promoteurs ne cessent de la réclamer depuis des années, en vain. Que cette distinction de l’IAGTO serve de bon réveil pour notre compagnie nationale pour qu’elle fasse le nécessaire.

Source: Goagadir par Mohamed Rial
Le: 07/12/2009

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر