Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
6ème Championnats arabes de full-contact à Amman
full contactLa 6è édition des championnats arabes de full-contact s'est ouverte officiellement, dimanche à Amman, avec la participation de 8 pays, dont le Maroc.

Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie d'ouverture, marquée par la présence de nombre de présidents de fédérations nationales arabes, le secrétaire général de l'union arabe de full-contact, M. Bassel Chaer, a souligné que l'organisation de cette 6è édition servira de préparation pour les championnats du monde prévus novembre prochain en Macédoine.

"Cette édition constitue une occasion idoine pour les champions arabes de jauger leur niveau et également pour prendre connaissance du niveau du full contact dans le monde arabe", a-t-il ajouté.

De son côté, le secrétaire général de l'union des comités nationaux olympiques arabes, Othmane Saâd, a mis l'accent sur "le rôle assigné à cette compétition dans le but de promouvoir le niveau des pugilistes arabes".

Cette compétition réunit les sélections de Jordanie, pays hôte, Egypte, Palestine, Soudan, Syrie, Koweït, Yémen en plus du Maroc qui sera représenté par 12 garçons et trois filles.

Pour sa part, l'entraineur de la sélection marocaine, Jaouad Khouya a indiqué que l'équipe nationale, renforcée par de nouveaux éléments, aura pour principal objectif de conserver son leadership au niveau arabe.

"L'équipe marocaine est fin prête pour ces championnats. L'édition d'Amman 2011, qui n'a rien à envier aux autres compétitions régionales et internationales, servira de test pour mesurer le degré de préparation des pugilistes marocains en prévision des mondiaux prévus en Macédoine le mois prochain", a-t-il confié à la MAP.

En marge de cette compétition, le bureau exécutif de l'Union arabe de full-contact a tenu une réunion, samedi, en présence notamment du président de "La World Association of KickBoxing Organizations (W.A.K.O.)", l'Italien Ennio Falsoni et Abdelkrim El Hilali, président de la Fédération royale marocaine de cette discipline.

Dans une déclaration à la MAP, El Hilali a précisé que cette réunion a été consacrée à l'examen des relations de coopération entre la W.A.K.O et l'union arabe de la discipline et des moyens de promouvoir le full-contact dans les pays arabes, notamment en matière de formation.

L'assemblée générale de l'union arabe comprend, quant à elle, plusieurs axes, notamment l'élection de son bureau exécutif et l'établissement de son plan d'action, a-t-il ajouté.

Source: MAP
Le: 03/10/2011

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر