Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le Maroc bat le Gabon 2 - 0 en amical de préparation aux éliminatoires des JO-2012
maroc gabonLa sélection olympique marocaine de football a battu son homologue du Gabon par 2 buts à 0, mardi soir au nouveau stade de Tanger, en match amical de préparation aux éliminatoires des JO-2012.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Abderrazak Hamdallah (10è), sur un coup de tête, en conclusion d'une brillante infiltration du flanc gauche de Yassine Lakhal et par Abdelmoula Berrabeh (57), sur pénalty.

Pour cette rencontre, qui s'inscrit dans le cadre de la préparation de la sélection olympique marocaine pour le tournoi de qualification aux JO de Londres, qui sera joué en Égypte fin novembre prochain, l'entraîneur néerlandais Pim Verbeek comptait uniquement sur les joueurs évoluant au championnat national.

La liste des 20, qui ne comprend aucun joueur évoluant à l'étranger, est composée, en effet, d'éléments évoluant pour la quasi-totalité en première division, dont quatre au Wydad Casablanca, deux au Moghreb Tétouan, Raja de Casablanca, Olympic Safi et au Moghreb de Fès.

Outre le Maroc, le tournoi préolympique verra la participation des sélections olympiques d'Egypte, d'Algérie, du Gabon, de la Côte d'Ivoire, du Nigéria, du Sénégal et d'Afrique du Sud.

Les huit équipes engagées dans ce mini-championnat seront réparties en deux groupes. Les trois premiers au classement final se qualifieront directement pour les JO-2012 (27 juillet-12 août), alors que le quatrième disputera un barrage face au quatrième de la zone Asie.

Le tirage au sort pour la composition des groupes aura lieu en septembre, au siège de la Confédération africaine de football au Caire.

Source: MAP
Le: 07/09/2011

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر