Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Coupe du monde 2010 : L'Algérie prendra l'accent anglais
tirage au sortEn héritant, dans le groupe C de la Coupe du monde, de l'Angleterre et des Etats-Unis (en plus de la Slovénie), la sélection algérienne se frottera au physique football anglo-saxon. Avec une réelle ambition de ne pas en rester là .

So British! Après les joutes africaines - et notamment une éprouvante triple confrontation contre les Pharaons égyptiens- la sélection algérienne va devoir se mettre à  l'anglais. Pas forcément dans le texte, mais plutôt sur le pré sud-africain où, outre la sélection aux Trois Lions emmenée par Fabio Capello, évidemment favorite, les Fennecs devront se frotter à  une sélection américaine en plein renouveau. La Slovénie complètera ce groupe C de la Coupe du monde 2010.

A en croire les premières réactions à  ce tirage au sort effectué vendredi au Cap, l'objectif des huitièmes de finale, stade jamais atteint en deux participations (1982 et 1986), demeure relativement accessible pour la sélection maghrébine. Poussés par tout un peuple - en Algérie mais également en France où la campagne de qualification a soulevé un immense enthousiasme - les joueurs de Rabah Saadane veulent croire en leurs chances. Et ne se privent pas de le faire savoir. ''On n'a rien à  perdre, on fera le maximum'', a sobrement réagi le sélectionneur national.

''A part l'Angleterre qui est au-dessus du lot, avec les Etats-Unis et la Slovénie, on a notre mot à  dire. On a prouvé sur le terrain qu'on avait notre place, on est confiant et on va essayer de faire bonne figure'', a pour sa part déclaré, plus offensif, le capitaine des Fennecs, Yazid Mansouri, sur la chaà®ne Infosport.

Au même moment, sur Eurosport, Nasser Sandjak, ancienne gloire et ancien sélectionneur de l'Algérie, a abondé en son sens. ''C'est un groupe très intéressant, même si l'on sait très bien que les joueurs anglais et américains sont très physiques, durs au combat et dans les duels. De notre côté, nous avons un football un peu plus léché avec une belle génération de jeunes joueurs'', a-t-il analysé. Et de faire ses petits calculs: ''Si on débute bien contre la Slovénie on peut se faire une finale lors du dernier match contre les Etats-Unis. Avant, pourquoi pas, de croiser en huitièmes le chemin de l'Allemagne, vingt-huit ans après le ragique Mondial espagnol...''

Source: Jdd.fr
Le: 05/12/2009

Articles récents
Topbladi.com®2022
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...