Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Eric Gerets: On est très satisfait du résultat de ce match
maroc sénégalLe sélectionneur de l'équipe nationale, le Belge Eric Gerets a affirmé, mercredi soir à Dakar, qu'il est "très satisfait" du résultat du match amical Sénégal-Maroc (0-2) qui représente un test important et révélateur pour les prochaines rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2012).

"On a prouvé une victoire très nette en 1ère mi-temps durant laquelle on aurait même pu marquer plus. On a eu ce test", s'est félicité M. Gerets lors d'un point de presse à l'issue de ce match amical disputé mercredi au stade Léopold Sédar Senghor.

"En deuxième mi-temps on a changé notre tactique parce que les joueurs ont tellement donné durant les premières 45 minutes de jeu. On a laissé venir l'adversaire qui a pu prendre possession du ballon et faire pression sans arriver pour autant à se créer une occasion nette", a expliqué M. Gerets.

"D'entrée de jeu, on a bien pu dominer pour faire notre jeu. Notre stratégie consistait à assurer la possession du ballon avec au moins quatre joueurs à l'offensive épaulés par la montée rapide de deux éléments en temps opportun. cela a été payant à deux reprises", a dit le sélectionneur national.

"On a eu affaire à une équipe sénégalaise qui compte plusieurs noms évoluant dans de grandes compétitions européennes. Certes il y'a absence de deux joueurs importants, ce qui est le cas pour nous aussi. Avec leur offensive en deuxième mi-temps, les sénégalais ont démontré pourquoi ils sont en tête de leur groupe", a tenu à préciser le coach de l'équipe nationale.

"Ma plus grande satisfaction découle de l'ambiance d'entente et d'harmonie dont ont fait preuve les joueurs à l'occasion de ce match-test.Je m'appliquerais avec force à préserver cette ambiance au sein de l'équipe nationale", a-t-il assuré.

Pour sa part, le sélectionneur de l'équipe sénégalaise, Amara Traora, a souligné qu'il a affronté une équipe marocaine au haut de sa performance. "On a fait un match à deux vitesses. Lors de la deuxième mi-temps on a changé notre stratégie et nos joueurs ont pu dominer le jeu. Je suis satisfait de la capacité de réaction des joueurs de notre équipe en reconstruction", a-t-il dit.

"Ce match amical a été révélateur et très riche en enseignements pour mettre la bonne équipe face au RD Congo afin de s'assurer la qualification à la CAN 2012", a-t-il assuré.

Pour le coordonnateur de l'équipe sénégalaise, Ferdinand Coly, la défaite (0-2) du Sénégal contre le Maroc est "une bonne alerte" en perspective du match contre la RD Congo.

"Cela démontre que les Lions de la Teranga ne sont pas encore qualifiés à la CAN-2012 et que cette équipe a encore beaucoup de marge", a-t-il ajouté.

"Nous sommes tombés sur une bonne équipe du Maroc et nous avons constaté qu'il nous faut être à 100 pc de nos moyens pour faire de la performance", a indiqué l'international sénégalais du Racing Santander (D1 espagnole), Pape Kouly Diop, ajoutant que le Sénégal "a fait des cadeaux au Maroc sur les deux buts".

La sélection marocaine a battu son homologue sénégalaise sur le score de 2 buts à 0 dans ce match amical qui compte pour les préparatifs aux éliminatoires de la CAN-2012.

Les buts de l'équipe nationale ont été inscrits par le capitaine et milieu de terrain Houssine Kharja (10è) et l'attaquant Youssef El Arabi (25è).

Leader du groupe E avec 10 points, le Sénégal doit rencontrer le 3 septembre la RD Congo (RDC).

En cas de victoire, les Lions de la Teranga vont se qualifier pour la CAN-2012.

Pour sa part, le Maroc prépare ses matches de qualification pour la CAN 2012 face à la Centrafrique, en septembre, et la Tanzanie, en octobre.

Source: MAP
Le: 11/08/2011

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر