Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Décès d'un Marocain en grève de la faim depuis 5 mois en Espagne
marocain en espagneUn Marocain, incarcéré dans une prison de Teruel (Aragon, centre de l'Espagne) où il observait une grève de la faim depuis le mois de mars dernier pour réclamer la révision de son procès, est décédé dimanche soir à  la suite de la détérioration de son état de santé.

Agé de 41 ans, ce ressortissant marocain avait été condamné en février 2009 à  16 ans de prison pour "agression sexuelle et vol avec violence". Il avait commencé à  purger sa peine dans une prison d'Alicante avant d'être transféré le 4 mai 2010 à  la prison de Teruel où il avait entamé une grève de la faim pour réclamer la révision de son procès, rapporte lundi le journal "Heraldo" de Aragon.

Il est décédé, dimanche soir dans un hôpital de Teruel où il était hospitalisé depuis le 21 mars dernier après la détérioration de son état de santé et en dépit de la décision prise de l'alimenter "de force" sur ordre de la justice.

Le défunt, qui avait réussi à  plusieurs reprises à  arracher les sondes d'alimentation, était également maintenu "immobilisé" sur son lit d'hôpital. Bien que régulièrement visité par les psychologues du centre pénitencier ainsi que par des bénévoles de l'action caritative qui ont tenté de le convaincre de mettre un terme à  sa grève de la faim, il refusait de renoncer à  sa décision extrême la conditionnant à  une révision de son procès par la justice Espagnole.

Le défunt, qui ne cessait pas de clamer son innocence, réclamait la révision de son procès surtout qu'un tribunal d'Alicante, qui l'avait condamné à  une peine de 16 ans d'emprisonnement avait décidé de rejeter une preuve qui aurait pu l'innocenter.

Source: MAP
Le: 25/07/2011

Articles récents
Topbladi.com®2022
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...