Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Lourde défaite de l'équipe algérienne à Marrakech
Algérie MarocLa presse algérienne paraissant ce dimanche ouvre sur la lourde défaite des Fennecs face aux Lions de l'Atlas, samedi soir à Marrakech, en titrant: "défaite humiliante", "Le pire scénario", "Les Lions dévorent les Fennecs" ou encore "une humiliation de taille" d'un "Mondialiste et un demi-finaliste" de la dernière Coupe d'Afrique des Nations.

Sous le titre "CAN-2012 : les Fennecs corrigés à Marrakech", le journal électronique +Tout Sur l'Algérie+ relève que "l'Algérie est quasiment éliminée de la CAN-2012 suite à la lourde défaite (4-0) enregistrée samedi soir à Marrakech face au Maroc".

"Suite à cette défaite humiliante, les chances de qualification pour la CAN-2012 sont pratiquement nulles pour la sélection algérienne puisqu'à deux journées de la fin, les Fennecs sont derniers du classement du groupe D, avec seulement 4 points au compteur et un goal average très défavorable", déplore le journal.

"Cette victoire écrasante permet aux Lions de l'Atlas de prendre la tête du groupe D, avec sept points au compteur, et trois longueurs d'avance sur la sélection algérienne, lanterne rouge, et aussi sur la République centrafricaine et la Tanzanie qui s'affrontent ce dimanche", note-t-il.

"Les Lions dévorent les Fennecs", titre de son côté le journal +La Tribune+ pour qui le coach des Verts "doit tirer les leçons de la défaite" face aux Lions de l'Atlas qui ont "mieux défendu en profitant au maximum des erreurs défensives des Verts".

"Monsieur Benchikha, il est temps de rentrer à la maison ! Vous portez une veste plus grande que vous!", écrit le journal.

Même son de cloche chez +Liberté+ qui, sous le titre "les verts lourdement battus par les marocains", note que "le pire scénario s'est produit hier pour le onze national ayant tout simplement +chaviré+ à Marrakech en essuyant une lourde défaite (4-0) qui restera dans les annales".

"Ce revers du moins inattendu compromet sérieusement les chances des Verts pour la course à la qualification à la CAN-2012", relève le quotidien qui ajoute que "la note aurait pu être plus salée n'était-ce le réveil, dans le dernier quart d'heure, du portier national qui va sauver les Verts de deux buts évidents".

"Une préparation digne des grandes écuries européennes dans les installations d'Espagne, un adversaire amputé de plusieurs de ses cadres, et enfin un climat pas du tout hostile sur une pelouse formidable. Résultat des courses : l'équipe nationale s'est faite humiliée à Marrakech", écrit le journal.

"Les Verts chutent lourdement à Marrakech", titre +L'Expression+, notant que l'équipe algérienne "n'a tenu que 25 petites minutes avant de s'effondrer complètement".

"Jamais la sélection algérienne n'est tombée de si haut contre son homologue marocaine", écrit le journal, faisant remarquer qu'"après cette nouvelle défaite, la sélection algérienne s'est vraiment compliquée la tâche en hypothéquant même ses chances pour le rendez-vous du Gabon et de la Guinée-équatoriale.

Et, on peut même se permettre de dire que l'Algérie est à 90 pc éliminée car dans ce groupe D, le 2è du classement n'a pas trop de chances de figurer sur la liste des meilleurs 2é".

"Un 4 à 0 pour un Mondialiste et pour un demi-finaliste de la dernière Coupe d'Afrique des Nations est vraiment une humiliation de taille", ajoute le quotidien, relevant qu'une "une chose est sûre, le Belge Eric Gerets a donné une bonne leçon de réalisme à son homologue algérien qui n'a rien su faire hier lors de ce derby maghrébin".

Sous le titre "Maroc 4-Algérie-0 : Naufrage à Marrakech", le journal +El Watan+ écrit que "les lions de l'Atlas ont infligé une sévère correction aux Verts à l'occasion du match de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2012, disputé hier soir au stade de Marrakech".

"Une lourde et humiliante défaite qui compromet sérieusement les chances de qualification de la sélection algérienne", déplore le quotidien.

Source: MAP
Le: 05/06/2011

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر