Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Décès d'un manifestant marocain blessé dimanche
manifestant marocainUn jeune du Mouvement du 20 février, qui revendique des changements politiques au Maroc, est décédé jeudi dans un hôpital suite à des blessures lors d'une manifestation dimanche dernier à Safi, à 350 km au sud de Casablanca, a-t-on appris jeudi de source officielle.

L'information a été confirmée à l'AFP par un haut responsable du ministère de l'Intérieur, qui a indiqué que "l'hôpital de Safi va fournir des précisions" sur les "véritables causes" du décès.

Le frère de la victime a pour sa part affirmé à l'AFP qu'il est décédé suite à des coups donnés par les forces de l'ordre. Kamal Omari "marchait avec les manifestants quand des membres des Forces auxiliaires l'ont isolé et l'ont tabassé", a-t-il Abdelilah.

"Au début, il (son frère) pensait que ses blessures n'étaient pas trop graves. Mais il y a deux jours, les douleurs au niveau de la tête sont devenues trop fortes et il est parti à l'hôpital. Son état s'est détérioré rapidement et il est décédé aujourd'hui (jeudi) en début d'après-midi", a-t-il ajouté.

Lundi, la Commission européenne a exprimé son inquiétude après les incidents qui ont émaillé dimanche à Casablanca et à Tanger des manifestations des jeunes du Mouvement du 20 février.

Un appel à manifester pacifiquement le 5 juin a été de nouveau lancé par le Mouvement, "partout au Maroc pour protester contre la répression" des manifestations et soutenir les revendications démocratiques.

Source: AFP
Le: 02/06/2011

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر