Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le SMAP Immo 2011 ouvre ses portes à Paris
Smap parisLa 8ème édition du Salon de l’Immobilier marocain à Paris (SMAP IMMO) aura lieu du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2011 au Parc des Expositions Paris - Porte de Versailles.

Avec 120 exposants présents sur 15 000 m2 et représentant près de 60 villes de toutes les régions du Royaume, l’édition 2011 du SMAP IMMO s’annonce parmi les plus grands crus. Elle réunit dans un même lieu agents immobiliers, promoteurs, constructeurs, aménageurs, financiers…constituant ainsi une opportunité unique pour les acheteurs potentiels de s’informer des procédures, de prendre conseil auprès de notaires, d’établir un dialogue direct avec les professionnels. Ils découvriront pendant ces 4 jours toutes les opportunités d’investissement qu’offre le Maroc, du logement premier prix jusqu’aux biens d’exception à plus d’1 million d’euros, toute la gamme de l’immobilier et toutes les régions du Maroc étant représentées au SMAP IMMO. Le Salon apporte des réponses complètes aux personnes intéressées par un achat immobilier au Maroc. La diaspora marocaine, les couples mixtes d’Europe souhaitant acquérir une maison dans leur pays natal, les retraités, les Européens de plus en plus attirés par la douceur de vivre du Royaume sont chaque année plus nombreux. 14 % des visiteurs de l’édition 2010 étaient européens.

Les temps forts de SMAP IMMO 2011

De nombreuses personnalités sont attendues, comme chaque année au SMAP IMMO, au tout premier rang desquelles figurent M.Ahmed Taoufik HEJIRA, Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’Espace, M. Mohammed AMEUR, ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger et M. El Mostapha SAHEL, Ambassadeur du Royaume du Maroc à Paris.

Une conférence exceptionnelle ayant pour thème "Evolution démocratique au Maroc" sera animée par M. Khalid NACIRI, Ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement marocain, vendredi 3 juin à 16 h 30 au Média Lounge du SMAP IMMO.

Et comme à chaque édition, les conférences-débat des notaires, permettent de faire le point tous les jours de 11 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 00 à 16 h 45 sur tous le sujets juridiques liés à l’investissement immobilier au Maroc (VEFA, transmission du patrimoine, convention fiscale France/Maroc, régimes fonciers…)

Cette année, deux nouveaux thèmes sont abordés : "Loi sur la Protection du consommateur, un nouvel acquis juridique appliqué à la vente immobilière" (tous les jours à 11 h 30), et "Taxes sur les profits immobiliers lors de la cession d’un bien" faisant le point sur toutes les déductions fiscales légalement applicables (tous les jours à 15 h 00).

Source: Directgestion
Le: 31/05/2011

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر