Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Béni Mellal fête les champions olympiques marocains
champions olympiquesLes cinq médaillés d'or olympiques de l'histoire du sport marocain ont été fêtés samedi à Béni Mellal, à l'occasion d'un hommage grandiose organisé en leur faveur par le Conseil régional du sport de la wilaya Tadla-Azilal.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de Nawal El Moutawakel, première marocaine et arabe à décrocher le métal précieux olympique, en 1984 à Los Angeles (400 m haies), et de Hicham El Guerrouj, auteur d'un doublé historique (1.500/5.000 m) en 2004 à Athènes.

Outres El Moutawakel et El Guerrouj, actuels membres du Comité international olympique (CIO), devraient être également de la fête les trois autres médaillés d'or olympiques, Said Aouita (5.000m/Los Angeles-1984), Ibrahim Boutayeb (10.000m/Séoul-1988) et Khalid Sekkah (10.000m/Barcelone-1992).

Cette cérémonie, au programme de laquelle figuraient plusieurs activités sportives, a été présidée par le wali de la région Tadla-Azilal et gouverneur de la province de Béni Mellal, Mohamed Derdouri, en présence de nombreux invités de marque, dont le vice-président du Comité national olympique marocain (CNOM), Kamal Lahlou.

Ces activités ont démarré par l'inauguration du "Jardin de l'or olympique", au sein duquel ont été érigées des plaques commémoratives des cinq champions olympiques marocains.

A cette occasion, Nawal El Moutawakel et Hicham El Guerrouj ont procédé à l'implantation dans le nouveau jardin de deux arbres portant leur nom, en présence d'un large public composé notamment d'élèves de plusieurs établissements scolaires et de représentants d'associations oeuvrant dans le domaine de la protection de l'environnement.

Les deux champions ont également pris part à une course de "la Marche pour la santé" au départ du nouveau jardin vers Ain Asserdoune.

Cette manifestation a été clôturée par un match gala de football entre les anciens joueurs de la sélection nationale et du Raja de Béni Mellal, dirigé par l'ancien arbitre international Abdelali Naciri et achevé sur le score fleuve de 6 buts à 2 en faveur des anciens Lions de l'Atlas.

Encadrée par l'entraîneur Abdellah Settati, la sélection des anciens joueurs de l'équipe nationale comprenait notamment les anciennes gloires Khalifa Al-Abd et Noureddine Bouyahyaoui (KAC), Aziz Bouderbala (WAC), Ahmed Megrouh "Baba" (DHJ), Mustapha Khalif, Maâtaoui Tijani et "Petit Omar" (RCA), le gardien Hassan Rafahia et Mustapha Kiddi (KACM) et Redouane El Guezzar (MAS).

Du côté des anciens joueurs du Raja de Béni Mellal, ont joué en particulier l'ancien buteur du championnat national Achibat, Haj Kabbour et Oualad, en plus de Hicham El Guerrouj qui a joué une mi-temps de chaque côté.

Source: MAP
Le: 29/05/2011

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر