Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le 20 mars: les manifestations commencent dans plusieurs villes Marocaines
Manifestations au marocDes milliers de personnes manifestent actuellement dans plusieurs villes du pays. Les marches pour une constitution démocratique ont réunis près de 20000 personnes à  Casablanca, plus de 8000 personnes à  Rabat, 4000 personnes à  Fès, 1000 personnes à  El Hoceima, des centaines de personnes dans d'autres villes : Imzouren, Bouikidaren, Jerada, Bouarfa, Souk Sebt, Guelmim… Et ce dès les débuts des manifestations. Les préparatifs continuent dans d'autres villes où les marches sont prévues dans l'après-midi.

Selon nos informations, les forces de l'ordre restent très discrètes dans toutes les villes. A Rabat, des centaines de policiers restent dans les petites rues des quartiers de l'Océan, Diour Jamaa et Hssan. A Casablanca, des bus transportant les forces d'intervention sont immobilisés dans le quartier Mers Sultan et dans les ruelles de Derb Omar.

Parmi les participants, le journal Lakome a constaté la présence des courants de l'extrême gauche dont la Voie démocratique, le PADS, le PSU ainsi que le Mouvement islamiste Al Adl Wal Ihssane, la Mouvance amazighe, et la jeunesse de l'USFP. Les ONG des droits de l'Homme sont aussi présentes. On compte l'AMDH, le Forum vérité et justice, la Ligue marocaine des droits de l'Homme, Transparency Maroc et bien d'autres.

Source: Lakome
Le: 20/03/2011

Articles récents
Topbladi.com®2022
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...