Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le géant du hard-discount turc BIM prévoit l'ouverture de nouveaux points de vente au Maroc
BIMLe géant du hard-discount turc "BIM" vient de dévoiler à Istanbul sa nouvelle stratégie d'investissement pour l'année 2011, visant notamment à renforcer sa présence au Maroc à travers l'ouverture de 40 nouveaux points de vente.

"BIM" devrait ainsi porter à 85 le nombre de ses magasins au Maroc, dans la perspective d'atteindre son objectif de 350 points de vente, ont précisé les responsables du leader turc de la distribution, cités jeudi par la presse turque.

Le compagnie turque, dont les investissements globaux ont atteint en 2010 plus de 70 millions d'euros (142 millions Turkish Lire), compte renforcer sa stratégie d'investissement en 2011 pour la porter à 100 millions euros, a-t-on ajouté de même source.

Environ 10 pc de ces investissements seront réalisés au Maroc, qui s'impose comme "un marché sûr et prometteur", ont tenu à souligner les responsables de BIM, un géant qui compte actuellement en Turquie plus de 16.500 employés et 3.009 points de vente, des magasin libre-service à prédominance alimentaire qui se caractérise par des prix en dessous de la moyenne, une petite surface de vente et un assortiment de produits restreint.

BIM a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires global de l'ordre de 6,57 milliards de Lires (environ 3,3 milliards d'euros), en hausse de 24 pc par rapport au niveau enregistré en 2009. Il a également terminé l'année écoulée avec un bénéfice net de plus de 120 millions euros (+15 pc).

La compagnie turque compte également s'engager en Arabie saoudite avec un partenaire local dans les trois mois à venir, a-t-on précisé.

Source: MAP
Le: 11/03/2011

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر