Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Lakhdar Belloumi estime que le Maroc a un net avantage sur l’Algérie
Lakhdar BelloumiL’ancien meneur de jeu des Fennecs, Lakhdar Belloumi, estime que le Maroc a un net avantage sur l’Algérie, un peu moins de trois semaines avant le choc entre les deux pays à Annaba, dans le cadre des éliminatoires la CAN Orange 2012.

Lakhdar Belloumi a donné lundi dans une interview au quotidien marocain Akhbar Al Yaoum son avis à propos du prochain Algérie-Maroc. Pour l'ancien meneur de jeu de l'équipe nationale des années 80, « l'équipe qui sera prête psychologiquement à ce derby maghrébin et bien concentrée durant la partie gagnera le match ». A un peu moins de trois semaines de la rencontre, l’ancien numéro 10 donne un net avantage au Maroc. « L'équipe algérienne traverse, depuis le mondial sud-africain, une mauvaise passe en raison de l'absence de regroupements de longue durée, du manque de match de préparation et également à cause de la faiblesse du temps de jeu de ses joueurs dans leurs clubs respectifs en Europe, estime Belloumi. Les Marocains sont dans une meilleure position et dans une phase ascendante, avec des internationaux jouant régulièrement dans les championnats européens », conclut l’ancienne gloire, qui reconnaît par ailleurs des contacts avec le staff de la sélection, « mais tout est reporté à l'après-match Algérie-Maroc. »

L'Algérie rencontrera le Maroc le 27 mars prochain à Annaba pour le compte de la troisième journée du groupe D des éliminatoires la CAN Orange 2012. Après deux matches, l'Algérie est dernière en compagnie de la Tanzanie (1 pt). Le Maroc en compte 4 et n’est devancé en tête qu’à la différence de buts par la Centrafrique.

Source: Football365
Le: 09/03/2011

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر