Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Station balnéaire de Port Lixus: dispose d'un nouveau calendrier
Port lixusOuverture officielle du parcours du golf en avril 2011. 80 unités résidentielles dès cet été et un hôtel Hilton et un Hyatt à l'été 2013.

La station balnéaire de Port-Lixus qui fait partie du Plan Azur dispose désormais d’un nouveau calendrier d’ouverture et de mise en service. Celui-ci est étalé entre avril 2011 et l’été 2017. Le groupe Alliances, nouveau propriétaire, a opté pour un calendrier progressif de mise en route du projet qui s’étendra à terme sur 472 hectares. Modification du marché immobilier national et européen, rachat par Alliances des parts des premiers partenaires belges et hollandais et retard sur la bretelle d’autoroute ont, à un moment, soulevé des craintes quant à une bonne suite du projet. Après le retrait des investisseurs belges et hollandais, Alliances a dû reconfigurer son projet et à nouveau le faire approuver au niveau du ministère du tourisme.

Le projet Port-Lixus doit être progressivement bâti et ouvert selon 4 séquences : une séquence golf, suivi des séquences plage, puis, marina puis forêt.

Dès ce mois d’avril 2011, le parcours de golf sera officiellement ouvert avec la tenue des championnats du Maroc à l’embouchure de l’oued Loukkos près de Larache et l’ouverture du club house. Deux mois plus tard, 48 villas et 32 appartements seront soient livrés à leurs acheteurs soit transformés en appartements hôteliers. Dès cet été également, le restaurant et le club de plage seront prêts.
Selon le calendrier d’Alliances, ce n’est qu’à l’été 2013 que les hôtels Hilton et Hyatt ouvriront leurs portes et que la station disposera d’une bretelle d’autoroute directe. Cela mettra Lixus à moins d’une heure de l’aéroport de Tanger et à moins de 2 heures de Rabat et à moins de 3 heures de Casablanca. L’été 2013 doit également être celui des premières livraisons des villas pieds dans l’eau et de la livraison de la marina.

Pour 2014 le spa et centre de soins dirigé par la maison Vichy doit ouvrir ses portes en même temps que la livraison des premières villas en front de golf.

Les années 2015, 2016 et 2017 doivent être consacrés à la finalisation de plusieurs projets d’envergure : un nouvel hôtel en front de fleuve, un club de vacances en formule all-inclusive et un centre résidentiel de sport. 13 000 lits devraient être commercialisables sur Port-Lixus en 2017.

Source: Hibapress
Le: 04/03/2011

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر