Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
L'organisation des CAN-2015 et CAN-2013, un retour du Maroc au devant de la scène africaine
coupe d'afriqueL'attribution au Maroc de l'organisation de la CAN-2015 seniors et de la CAN-2013 des moins de 17 ans marque un retour du Royaume au devant de la scène sportive africaine, ont indiqué les responsables sportifs marocain, samedi à Lubumbashi.

(Envoyés spéciaux)

"Cette victoire est le début d'un retour du Maroc au devant de la scène africaine et témoigne d'une grande confiance qui honore le Maroc et ses instances footballistiques", a affirmé à la presse le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moncef Belkhayat.

"C'est le résultat également d'un travail conjoint du ministère et de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ainsi que de tous les acteurs sportifs marocains", a-t-il souligné.

"Désormais, il nous attend un grand travail pour honorer cette confiance à travers la mise en place d'une instance qui se chargera de l'organisation de ces événements. Nous nous ne tiendrons pas là et nous développerons davantage notre infrastructure", a fait savoir le ministre de la Jeunesse et de Sports.

De son côté, le président de la FRMF, M. Ali Fassi Fihri a qualifié cette désignation de "consécration" d'un travail de longue haleine, soutenu et accompli par l'ensemble des Marocains, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI et à travers l'approche de développement humain, adoptée par le Royaume depuis des années".

Il s'agit également, poursuit-il, d'une consécration de la mentalité et de la démocratie du peuple marocain, soulignant que l'Afrique reste "notre passage incontournable vers le monde".

"Cette désignation nous incite à travailler énormément pour préparer une équipe nationale capable de représenter dignement le Maroc lors de cette échéance importante, en commençant par la base", a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Karim Alem, conseiller du président de la FRMF et membre de la CAF a souligné que la CAF a dû prendre en considération la contribution du Maroc au développement de l'infrastructure sportive de l'Afrique, notamment après la construction de grands stades aux normes internationales et le fait que le Royaume n'avait pas de compétitions en vue à organiser.

L'organisation de ces deux événements, CAN-2013 des -17 ans et la CAN-2015 des seniors, qui conforte le travail effectué au Maroc pour mettre en valeur le football national en commençant par la base, constitue un signal fort que la CAF soutient tout pays qui fait des efforts pour le développement du football africain.

Il s'agit d'un choix responsable qu'il incombe au Maroc d'honorer, a-t-il conclu.

Source: MAP
Le: 30/01/2011

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر