Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Des peines allant de 1 à 5 an de prison dans une affaire d'escroquerie au Maroc
crimes financiersLa chambre correctionnelle chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Salé a rendu, mardi soir, son verdict dans une affaire où sont impliquées onze personnes pour escroquerie concernant un bien immeuble appartenant au domaine public.

La cour a ainsi condamné à 5 ans de prison ferme et à une amende de 5.000 DH l'accusé principal Anas Skalli, assortis d'une interdiction à élire domicile dans l'espace de la compétence territoriale de la juridiction d'une durée de 10 ans.

Elle a également condamné Mohamed Allali à 5 ans de prison et une amende de 5.000 DH et Ahmed Mardi à 4 ans de prison ferme et à une amende du même montant, ainsi que les notaires Adil Boulouiz et Saad El Harichi à 3 ans d'emprisonnement et à des amendes de 5.000 DH chacun et à un an de prison ferme l'accusé Younes Lahlou, assorti d'une amende de 5.000 DH.

La cour a aussi condamné les accusés Najib Guessous, Fouad Habi et Omar Hattou Rouhou à un an de prison avec sursis et à une amende de 5.000 DH chacun et a acquitté les mis en cause Khadija Takki et Mohamed El Borji.

Ces accusés avaient été poursuivis pour "constitution d'une bande criminelle, faux et participation, escroquerie et participation, et abus de confiance".

Source: MAP
Le: 20/01/2011

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر