Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Deux millions de pèlerins sur le Mont Arafat
Wakfat ArafatLe cœur à Arafat, c'est de cet endroit qu’une khutba (sermon) d’une autre dimension avait été délivrée par le derniers des Envoyés de Dieu Tout Puissant, El Moustapha (Sala Allah Alayhi Wasalam) à la communauté musulmane entière (la Oumma) et dont le message avait été, en ce jour même, diffusé en retour par des pèlerins à leurs patries respectives. Allahou Akbar ! Quel bonheur pour cette Oumma qu’unissent la foi, les valeurs du pardon, la tolérance, et la sublime Wakfat Arafat que tous les musulmans de la planète Terre vivent en ces instants , en temps réel, dans l’Unicité d’Allah et le respect de la Sunna du Prophète Mohamed (Sala Allah Alayhi Wasalam).

Arafat, ce Mont qui en ces moments fait vibrer les cœurs de tous ceux qu’unit le leitmotiv La Ilaha Illa Ellah Mohamed Rassoul Allah, est le lieu béni que les pèlerins vénèrent pour se ressourcer dans la foi et la piété, tout comme ils le vivent dans l’ambiance de la fête du Sacrifice qu’ils célèbreront demain solidairement avec tous les musulmans d’une même Oumma, celle que revendiquera Mohammed (Sala Allah Alayhi Wasalam) le jour de la Résurrection devant Allah, celle donc à laquelle ont été destinés ses messages historiques à l’occasion du Sermon d’Adieu (Khotbat El Ouadâa). «Vous savez que chaque Musulman est le frère d'un autre Musulman, vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre excepté en piété et en bonne action» (extrait de la Khotba).

Arafat aujourd’hui et l’Aïd El Adha demain , une interférence qui vaut par ses symboliques et la portée de leur aspect évènementiel.

Source: Elmoujahid
Le: 26/11/2009

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر