Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Lancement d'appels à projets pour l'enseignement de la langue amazighe aux enfants des MRE
enseignement amazigheLe ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE) et l'Institut Royal de la culture Amazighe (IRCAM) ont annoncé le lancement d'appels à projets destinés aux associations des MRE oeuvrant dans le champ éducatif pour instaurer des cours de langue amazighe au profit des enfants des marocains du monde.

Dans un communiqué conjoint, le ministère chargé des MRE et l'IRCAM ont souligné que cette opération, qui vise dans un premier temps à prendre la mesure des attentes des enfants des MRE, sera généraliser à partir de l'année scolaire 2011-2012.

Les associations des MRE désirant adhérer à ce projet peuvent télécharger le dossier de candidature sur les sites web du ministère chargé des MRE et de l'IRCAM.

Le lancement de ces appels à projets s'inscrit dans le droit fil des orientations de SM le Roi Mohammed VI d'accorder un intérêt particulier au ressortissants marocains résidents à l'étranger et à leurs aspirations culturelles, éducatives et spirituelles.

Il s'insère également dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention de partenariat et de coopération signée, en novembre dernier, entre le ministère chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger et l'IRCAM, en vue de promouvoir la langue et la culture amazighes.

Source: MAP
Le: 08/01/2011

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر