Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Stopcorruption: le premier portail de dénonciation de la corruption
Stop corruptionLe premier portail de dénonciation de la corruption a été lancé, lundi au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) à Casablanca.

L'instance Centrale de Prévention de la Corruption (ICPC) souligne dans un communiqué que le lancement du portail www.stopcorruption.ma illustre l'approche participative adoptée et visant à mobiliser toutes les énergies et à canaliser les efforts des différents acteurs concernés pour renforcer la prévention de la corruption.

Ce portail a été lancé en partenariat avec le Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, à travers l'Agence nationale pour la Promotion de la petite et moyenne Entreprise, la CGEM, le Ministère de la Justice, le Ministère des Affaires Économiques et Générales, avec l'appui technique de la GTZ.

Le portail, qui se veut un outil de promotion des règles de bonne gouvernance et de concurrence loyale dans l'environnement des affaires, se propose de servir de point de contact pour recueillir les informations relatives à des actes, des pratiques et des tentatives de corruption ou d'incitation à la corruption dans le cadre des marchés publics ou d'opérations d'investissement.

Il comporte, aussi, une fonctionnalité sécurisée autorisant la dénonciation en ligne, éventuellement anonyme, de tout acte, pratique ou tentative de corruption, dont les PME pourraient être victimes ou témoins.

La cérémonie de lancement s'est déroulé en présence de MM. Abdesselam Aboudrar, Président de l'ICPC, Ahmed Reda Chami, Ministre de l'Industrie de Commerce et Nouvelles Technologies, Nizar Baraka, Ministre des Affaires Economiques et Générales, Mohamed Horani, Président de la CGEM, Mme Silvia Morgenroth, Conseillère à la Coopération au Développement à l'Ambassade d'Allemagne et Tilman Herberg, Directeur Résident de la GTZ au Maroc.

Source: MAP
Le: 30/11/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر