Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Un bagagiste sauve une passagère de la mort sous un train
gare Rabat AgdalUn bagagiste a sauvé une femme d'une mort certaine sous un train, jeudi dans la gare de Rabat-Ville, en parvenant à la maintenir à quai alors qu'elle avait pratiquement un pied sous le wagon, a-t-on constaté sur place.

La passagère a voulu prendre le train en marche avec sa sœur, qui avait accédé la première à l'intérieur, mais a, apparemment, raté l'une des marches en se hasardant à monter à bord.

Se trouvant à quelques pas, le bagagiste a agrippé l'imprudente qui, sous la panique, gesticulait tout en tentant de rester accrochée au poignet de la portière alors qu'elle commençait à être tractée sur le bord du quai avec le risque de passer sous le train et d'entraîner avec elle le pauvre valeureux bagagiste.

Un passager, témoin de cette scène, a eu aussi le réflexe d'actionner la manette d'alarme pour stopper la marche de ce train, en provenance de Fès et à destination de Marrakech, ce qui a probablement aidé le brave bagagiste à accomplir sa "mission" de sauvetage.

Ce héros du jour s'est tout bonnement éclipsé en catimini se diluant au milieu de la foule des passagers pour chercher à porter les bagages d'un éventuel client alors que l'imprudente passagère, qui a finalement renoncé à voyager avec sa sœur, s'en est sortie avec plus de peur que de mal.

L'incident, qui s'est produit vers 16h25, a provoqué l'arrêt momentané de la circulation des trains dans le sens Rabat ville-Rabat Agdal.

Source: MAP
Le: 26/11/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر