Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le nouveau système de stationnement à péage à Marrakech aura un impact positif
stationnement à péageLa mise en place d'un nouveau système de stationnement à péage aura, sans nul doute, un impact positif sur le plan notamment écologique, pour ce qui est de la ville de Marrakech, a souligné, M. Sorour Tamourou, directeur général de la société de développement local "Avilmar", gestionnaire de ce service.

S'exprimant lors d'un point de presse tenu lundi dans la cité ocre, M. Tamourou a indiqué que la société "Avilmar", à laquelle a été confiée la gestion de ce service, depuis le 15 janvier 2010 pour une durée de 10 ans, ambitionne à travers ce nouveau système, d'améliorer la circulation et le stationnement au sein de la ville et de réduire ostensiblement les émissions de gaz à effet de serre liées à la mobilité routière.

"La nouvelle organisation du système de stationnement au niveau de la ville de Marrakech, aura un effet non négligeable sur l'environnement du fait de l'amélioration de la fluidité de la circulation automobiles et par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre liées à la mobilité routière ", a-t-il dit.

Et de poursuivre que cet objectif est facile à atteindre grâce notamment, au recours à une panoplie d'équipements utilisateurs d'énergies alternatives et combien respectifs des critères de protection de l'environnement, rappelant que cette démarche intervient dans le cadre de la mise en Œuvre par la ville de Marrakech de sa politique de réaménagement du plan de mobilité urbaine.

M. Tamourou a tenu à indiquer également que ce système mis en œuvre depuis le 28 octobre dernier dans la commune de Marrakech-Guelliz, et ultérieurement dans celle de Marrakech- Médina, est le fruit d'un partenariat conclu entre la cité ocre et CG Park, l'une des filiales de CDG- Développement, spécialisée dans l'ingénierie du stationnement, la conception, la construction, le financement et l'exploitation de parkings.

En vertu de ce partenariat, la ville de Marrakech s'engage à mettre à la disposition de la société de développement local "Avilmar" des agents de police administrative qui seront chargés de veiller au respect du nouveau système et à la verbalisation des contrevenants, a-t-il fait observer.

De son côté, la société gestionnaire se trouve tenue de mettre en place les équipements nécessaires et d'assurer la gestion du nouveau plan de stationnement, a ajouté ce responsable, relevant que la mise en place de ce nouveau système de stationnement est motivée par nombre de facteurs d'ordre écologique, économique, social et urbain.

Après avoir souligné que sa société a mis à la disposition des commerçants, professionnels et des habitants, des cartes "fidélité" à des prix préférentiels, M. Tamourou a estimé que ce nouveau système est de nature à améliorer le stationnement et la circulation dans les circuits qui connaissent une grande affluence durant les périodes du pic, outre le fait qu'il donnera une nouvelle impulsion à la dynamique économique et commerciale que connait la ville.

Source: MAP
Le: 23/11/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر