Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le FUS affrontera le MAS en finale de la Coupe du Trône le 25 novembre
coupe du trôneLes demi-finales de la Coupe du Trône, qui se sont déroulées hier au Complexe Mohammed V à Casablanca, ont tourné à la faveur du MAS et du FUS qui vont se retrouver en finale le 25 novembre.

Bien qu'initialement prévue le 18 novembre. Une décision exceptionnelle, selon un communiqué de la FRMF, « en raison de la probable simultanéité de la glorieuse Fête de l'Indépendance, célébrée le 18 novembre, avec Aïd Al-Adha ». Sachant que le 18 novembre est fixé par la FRMF comme rendez-vous annuel pour le déroulement de la finale de la Coupe du Trône. Retour aux rencontres… Lors du premier match de ces demi-finales, le Maghreb de Fès n'a eu son salut qu'à l'issue de l'épreuve des tirs au but. Pourtant, ce sont les joueurs du KAC qui ont ouvert le score grâce à Hicham Al Aroui, dès la 22è minute du jeu. Mais c'était sans compter avec la volonté des Fassis de revenir à la charge. Leurs efforts ont été couronnés par un but du Sénégalais Kader Fall qui égalisera à la 52è minute.

Les deux formations ont ainsi été acculées à jouer au quitte double dans la fatidique épreuve des tirs au but. Et ce sont les Fassis qui étaient les « plus » adroits en décrochant le ticket sur le score de 3 à 2. A relever, par ailleurs, que le MAS jouera, ainsi, la dixième finale de son histoire, dont il n'a remporté que deux en 1980 et 1988. Mais la partie ne s'annonce pas de tout repos pour le MAS en finale. Tant et si bien qu'il aura à en découdre avec une équipe du FUS qui étonne bien du monde depuis quelques années. Et surtout sur le plan continental. Laquelle équipe de Rabat qui a pu, lors de la deuxième demi-finale de ce samedi, avoir raison des espérances du Difaâ d'El Jadida par 1 but à 0.

Les Fussistes, dont l'actif compte quatre réalisations (1967, 1973, 1976 et la toute dernière en 1995), ont pu s'imposer à la faveur d'un penalty transformé en but par Rachid Rokki à la 44èminute.

Source: Le Matin
Le: 07/11/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر