Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
La Grande Epicerie de Paris s'ouvre à une nouvelle gamme de produits marocains
epicerie de parisLa Grande Epicerie de Paris, célèbre magasin de la capitale française spécialisé dans les produits agro-alimentaires haut de gamme, vient de lancer une nouvelle gamme de produits marocains.


Cette opération, qui intervient à l'initiative de "Maroc Export" dans le cadre de sa stratégie de promotion des exportations marocaines, concerne une quarantaine de produits relevant de diverses branches de la filière agro-industrielle marocaine (huile d'argan, miel, amlou, citrons confits, olives et huiles d'olive, couscous, eau de fleur d'oranger etc.).

Ils sont commercialisés sous les marques de sept sociétés marocaines, Alili, Dari Couspate, Salvema, Chamita, Tradisfood, Atlas Olive Oils et Star Olive.

Ces sociétés ont été "sélectionnées parmi une trentaine proposées par Maroc Export en fonction de la qualité et de l'esthétique de leurs produits", a expliqué à la MAP, Mme Solenn Gubri, responsable marketing à la Grande Epicerie de Paris, en marge de la cérémonie de présentation mardi soir des produits retenus, tenue au siège du magasin.

"C'est à la fois le fond, le goût et la frome qui ont compté", a-t-elle dit, soulignant que la Grande Epicerie de Paris vise, à travers cette opération, à "retranscrire un Maroc qualitatif contemporain avec des saveurs marocains".

La Grande Epicerie de Paris, qui commercialise près de 7.000 produits différents en provenance de divers pays, accorde une grande importance à "la qualité et à l'aspect visuel du produit", a indiqué, de son côté, le chef Jean Jacques Massé, responsable de gastronomie au magasin parisien.

"Lorsqu'on s'intéresse à un produit, on s'occupe de l'importer, de le dédouaner, de faire la traduction en langue française et on donne même un coup de main au relooking", a-t-il précisé.

Pour le directeur général de "Maroc Export", Saad Benabdallah, l'obtention de la référence d'un magasin aussi prestigieux que la Grande Epicerie de Paris est "un grand pas" sur la voie du renforcement de la présence du Maroc sur le marché français et européen avec des produits de qualité.

"On essaie de positionner le produit marocain en tant que produit à forte valeur ajoutée avec trois critères fortement demandés et qui font de nous une force par rapport à la concurrence", a-t-il dit.

Ces critères sont, selon lui, le "respect des normes, des formes et de la demande du client", la "présence de produits authentiques avec des goûts et des saveurs authentiques", et un "positionnement géographique qui permet aux entreprises marocaines d'assurer un approvisionnement continu, sans jamais de rupture de stock".

Le lancement de cette nouvelle gamme de produits marocains référenciés en France coïncide avec la 24ème édition du Salon International de l'AgroAlimentaire (SIAL), un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur agro-industriel à travers le monde (17-21 octobre), marqué par la participation de plus de 70 entreprises marocaines.

Cette forte participation marocaine, supervisée par Maroc Export, vise à mettre la lumière sur une offre aussi variée qu'innovante, et de promouvoir les exportations de tous les produits d'origine Agro-industrielle, en particulier les huiles, les épices mais aussi les condiments, les féculents, les conserves, les produits de la mer, surgelés, sucrés et les boissons.

C'est la 11ème participation consécutive du Maroc à ce rendez-vous professionnel qui accueille pour cette édition plus de 5.500 exposants et quelque 148.000 visiteurs originaires de 185 pays et des acteurs de l'agro-alimentaire: distribution, commerce, industriels, professionnels de la restauration, services

A travers cet événement, "Maroc Export" souhaite renforcer la présence du Maroc sur le marché français et européen, et établir des contacts professionnels nombreux et prometteurs avec les importateurs et acteurs de la grande distribution.

Cet objectif est d'autant plus important que la filière agroalimentaire et produits de la mer est un secteur primordial et leader à l'export pour le Maroc puisqu'il contribue à 16 pc du produit intérieur brut et à 20 pc des exportations, selon les chiffres de "Maroc Export".

Vers l'Union Européenne, les fruits et légumes transformés ont constitué, en 2009, près de 72 pc des exportations, contre 50 pc pour les produits issus de la pêche.

D'autre part, "Maroc Export" lance une campagne télévisée et radio spécifique d'envergure diffusée sur les médias français mettant en avant les vertus indéniables des produits agro-alimentaires en général et de l'huile d'olive en particulier.

Source: MAP
Le: 22/10/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر