Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Dix entreprises créées à Essaouira dans le cadre du programme Moukawalati
EssaouiraDix entreprises ont été créées à Essaouira dans le cadre du programme Moukawalati depuis son lancement officiel à la Cité des Alizés en 2008, a-t-on appris auprès de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) à Essaouira.

"Le nombre total des entreprises créées est de 10 entreprises, dont 4 ont bénéficié d'un crédit bancaire et les six autres en autofinancement", a déclaré à la MAP, le directeur de l'ANAPEC-Essaouira, M. Abderrahmane Ait Tama.

Ces entreprises oeuvrent dans différents secteurs notamment les services, le bâtiment et travaux publics, l'agriculture et l'industrie, a-t-il précisé.

M. Ait Tama a également indiqué que dans le but d'augmenter le flux des porteurs de projet et de faire connaître le programme Moukawalati au niveau local, l'ANAPEC-Essaouira a procédé à la mise en place de deux guichets d'aide à la création d'entreprise.

L'agence a également réalisé 22 séances de sensibilisation dont ont bénéficié 266 jeunes Souiris, a-t-il dit, soulignant que le rôle de l'ANAPEC consiste à soutenir les porteurs d'emploi et les encourager à la création des entreprises et à accompagner les futurs entrepreneurs avant la création de leurs entreprises, pendant la phase critique de démarrage, et pendant 12 mois après la création de leurs entreprises.

M. Ait Tama a émis le souhait de voir améliorer le financement des projets de création d'entreprises à travers une meilleure synergie entre l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), les agences bancaires locales et le Programme Moukawalati afin de permettre au programme d'atteindre les objectifs escomptés au niveau de la province.

"Moukawalati" est un programme gouvernemental qui vise la création de 30.000 petites entreprises dans toutes les régions et localités du Royaume. Il facilite également l'accès au crédit, à travers l'octroi aux porteurs de projets d'une avance sans intérêts représentant au maximum 10 pc de l'investissement et dans la limite de 15.000 DH remboursable sur 6 ans dont 3 de grâce ainsi que d'une garantie de crédit par l'État à hauteur de 85 pc.

Source: MAP
Le: 15/10/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر