Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
L'ambassadeur d'algérie de nouveau convoqué suite aux incidents du match Algérie Egypte
Algérie qualifiéLe ministère égyptien des Affaires étrangères a convoqué, jeudi 19 novembre, l'ambassadeur algérien au Caire, Abdelkader Hajjar, pour lui faire part de ses "inquiétudes suite aux actes de violence menés par des ressortissants algériens contre des supporters égyptiens à Khartoum", après le match de qualification entre les deux pays pour le mondial 2010.

Selon Hossam Zaki, porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, "un message fort a été communiqué au diplomate algérien sur la communauté et les intérêts égyptiens en Algérie".

Il a rappelé que son pays a, à maintes reprises, demandé aux autorités algériennes de veiller à garantir la sécurité des Egyptiens installés sur leur sol.
Juste après le match Egypte – Algérie qui a eu lieu le 14 novembre, des violences ont éclaté à Alger. Les 25 employés égyptiens d'Orascom en poste en Algérie ont quitté ce pays, ainsi que leurs familles, à la demande de leur employeur.

Lundi, un responsable d'Orascom Télécoms Algérie (OTA), Hamid Grine, avait rapporté qu'une quinzaine d'agences de cette filiale d'Orascom avaient été attaquées en Algérie par plusieurs milliers "d'émeutiers", faisant plus de cinq millions de dollars de dégâts matériels.

Rappelons que la sélection algérienne s'était qualifiée pour le Mondial 2010 de football, en battant son homologue égyptienne par 1 but à 0, mercredi à Khartoum en match d'appui.

Source: Lavieeco
Le: 19/11/2009

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر