Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Marrakech ouvre ses portes en plein coeur de New York
tourisme marrakechTrois portes rouges, symbole de Marrakech, ont été installées cette semaine en plein coeur de New York, sur trois des principales avenues et places de la grande pomme, donnant le coup d'envoi de la campagne promotionnelle "Red by Marrakech".

Visibles sur la 5ème avenue, Columbus Circle et le Meat Packing District, trois des plus emblématiques lieux du célèbre quartier de Manhattan, les portes ornées d'arabesques et de vitraux sont une ouverture sur la culture marocaine "riche et ancestrale".

C'est un véritable attrait pour les New Yorkais qui marquent un temps d'arrêt pour consulter les dépliants ou prendre des photos, qu'ils pourront télécharger sur la page Facebook dédiée à l'évènement.

Depuis le lancement de l'opération, on compte déjà 120.000 fans sur la page intitulée "Red By Marrakech", une campagne médiatique qui regroupe deux opérations baptisées "Red gates" (portes rouges) et une soirée à thème "Red party", révèle le directeur général de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Abdelhamid Addou.

L'idée est de créer un "buzz" dans la ville pour que les internautes et la presse parlent de Marrakech, a-t-il confié à la MAP, ajoutant que l'objectif étant de se concentrer sur des marchés fortement émetteurs tels les Etats-Unis.

Selon les dernières statistiques, quelque 81.334 Américains ont visité le Maroc jusqu'à fin juillet avec une augmentation de 10 pc par rapport à l'année dernière.

Après Paris, Rome et Berlin, c'est au tour de New York d'accueillir cette opération, initiée par l'ONMT pour faire découvrir Marrakech sous un nouvel angle, une ville authentique concurrençant les hauts lieux du tourisme international.

Il s'agit de montrer les contrastes de cette destination, à la fois gardienne des traditions et du folklore, mais également "cosmopolite et au goût du jour", à l'image des grandes métropoles, a expliqué M. Addou, à l'occasion de la soirée à thème organisée non loin des rives de l'Hudson, pour célébrer la ville rouge.

Près de 400 personnes du monde des arts de la culture et des médias, ainsi que des tours opérators se bousculaient aux portes du loft bohème, en plein Soho, quartier des artistes pour être transportés tout au long de la "Red party" dans cette cité historique, aujourd'hui devenue une bouillonnante ville du cinéma et de l'art d'avant-garde.

C'était également l'occasion de faire découvrir à l'assistance une gastronomie marocaine "new wave", une combinaison de produits et d'épices du terroir, une fusion des saveurs salées et sucrées mêlées à une rare harmonie de couleurs.

Marrakech, c'est "un mélange d'histoire et de modernité qui fascine", résume Anjelica Huston, actrice et réalisatrice américaine, qui, au côté d'Alan Cumming, célèbre comédien britannique, en véritables maîtres de cérémonie, évoluaient de table en table pour conter les mille et un secrets de Marrakech. "Mystérieuse, magique, lumineuse", cette ville "m'inspire", affirmé à la MAP l'actrice oscarisée et primée cinq fois aux Emmy Awards, et fille du réalisateur John Huston, célèbre pour son film "L'homme qui voulut être Roi", tourné en 1975 à ...Marrakech. "Marrakech et moi, c'est une longue histoire", ajoute Anjelica Huston, plus connue pour son personnage dans la série américaine déjantée "la famille Addams". "Au-delà de ces souks, effluves et senteurs exotiques, laissez-moi vous conter la magie de ces lieux", renchérit Alan Cumming, avant de lancer à la foule visiblement conquise "être impatient de retourner au plus vite à la cité ocre", à la rencontre des lieux mythiques tels que la Ménara, la Koutoubia, les jardins de Majorelles. Autant de détours obligés, ainsi que d'autres curiosités de la perle du sud sont égrenés tout au long de la soirée, par le conteur de la célèbre place Jmaa El Fna depuis des écrans géants suspendus au centre de l'espace aménagé aux lueurs rouge et or, ponctués d'airs de musique Gnaouwa sous la direction du Maalem Hassan Hakmoun.

L'opération "Red by Marrakech", largement diffusée par la chaîne de TV CBS en Primetime, c'est avant tout une opération séduction destinée au grand public avec pour point d'orgue un concours de danse organisé dans le meatpacking district, ancien quartier des abattoirs, devenu depuis le "must" des lieux branchés new yorkais. L'heureux vainqueur, choisi par le public, Jean Nicolas, jeune parolier de 22 ans, d'origine haitienne, ne réalise pas encore sa chance : cinq jours au Maroc! Son premier voyage à l'étranger. Marrakech, il en a entendu parler comme un lieu de créativité. Il reviendra avec en prime le titre d'une chanson, promet-il.

Source: MAP
Le: 03/10/2010

Articles récents
Topbladi.com®2017
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Vidéo humour | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر