Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Maroc-Guinée: Youssef Hadji affirme que le Maroc peut faire la différence
Youssef HadjiLa sélection nationale de football retenue pour le match amical Maroc-Guinée équatoriale, mercredi à Rabat, "peut faire la différence", a affirmé lundi l'attaquant des Lions de l'Atlas, Youssef Hadji.

"On a un nouvel entraineur et un nouveau staff. Je crois que ce groupe peut faire la différence", a déclaré Hadji à l'issue d'une séance d'entrainement au Centre national de Maâmoura, sous la houlette de Dominique Cuperly, adjoint du sélectionneur national, Eric Gerets, dans le cadre de la préparation de l'équipe marocaine pour cette rencontre.

"Le groupe d'aujourd'hui semble homogène et c'est l'objectif de toute équipe qui rêve d'un parcours réussi dans les compétitions internationales", a assuré l'attaquant du club français AS Nancy. "On a les qualités pour faire mieux par rapport aux dernières rencontres de l'équipe nationale. Je pense qu'il y a énormément de potentiel", a-t-il dit.

Dans le même sillage, Marouane Chamakh estime que l'équipe nationale est passée actuellement à une étape différente sous un nouveau encadrement technique après notamment la nomination du Belge Eric Gerets et son adjoint français Dominique Cuperly.

Chamakh, qui vit aujourd'hui une aventure de plus en plus impressionnante avec son nouveau club anglais d'Arsenal où il a marqué trois buts en trois matches amicaux, dit avoir trouvé un "grand plaisir de renouer avec le groupe". "C'est aussi un plaisir de retrouver le public", se réjouit-il.

"On est prêt pour le match contre la Guinée", dit Chamakh, estimant que cette rencontre amicale peut aider l'équipe nationale à mieux s'adapter en prévision des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations qui débuteront en septembre prochain.

De son côté, Hicham Mahdoufi estime que "la façon du jeu serait nouvelle" et que les joueurs sont déterminés à faire une bonne impression contre la Guinée.

"Les victoires seraient très importantes dans de telles rencontres. Le nouvel entraineur va essayer de créer un groupe parfait", estime l'ancien défenseur d'Olympique Khouribga qui vient de rejoindre le Raja Casablanca.

Pour Soufiane Alloudi, le sociétaire d'Al Aïn (Emirats Arabes Unis), le match contre la Guinée serait "un début pour une nouvelle ère". "On espère voir un large public mercredi. S'il n'était pas possible, on devrait essayer de le faire venir", souligne-t-il.

"J'espère que mon retour au sein de l'équipe nationale soit positif. Après une longue absence, je souhaite un bon départ. Personne n'est aussi ravie que moi aujourdŒhui", affirme l'attaquant des Lions de l'Atlas.

L'équipe nationale, qui effectuera demain mardi une autre séance d'entrainement au complexe sportif Moulay Abdellah, s'est entrainée à Maâmoura sans Chakib Benzoukan, Karim Ahmadi, Mounir Hamdaoui et Nabil Baha qui devraient rallier l'équipe pour son dernier entrainement.

Le premier match du Maroc aux éliminatoires de la CAN aura lieu le 4 ou 5 septembre à Rabat contre la République centrafricaine, pour le compte du groupe D qui comprend également la Tanzanie et l'Algérie.

Source: MAP
Le: 10/08/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر