Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
L'Algérie en barrage sur terrain neutre au Soudan
algérie 0-2 egypteAlors que le Nigéria et le Cameroun se sont qualifiés, l'Algérie devra passer par les barrages après avoir cédé dans le temps additionnel en Egypte (2-0), samedi. Les Fennecs joueront donc leur qualification sur terrain neutre au Soudan, mercredi prochain.

- GROUPE A

TOGO - GABON : 1-0
But : Ayité (70e)
MAROC - CAMEROUN : 0-2
Buts : Webo (18e) et Eto'o (52e)

Après un départ désastreux dans la campagne pour le Mondial, le Cameroun participera finalement à la première Coupe du monde africaine, quatre ans après avoir été un des grands absents du rendez-vous allemand. Quart de finaliste en Italie en 1990 avec Milla, Omam-Biyik ou Nkono, les Lions indomptables ont les moyens avec Eto'o, encore buteur samedi contre le Maroc (2-0), mais aussi Geremi, Rigobert Song, Webo, Emana, Kameni, habitués à la rigueur et au haut niveau européen, d'écrire une nouvelle page d'histoire. Arrivé au chevet de l'équipe en juillet, Le Guen a su redonner confiance et un nouveau souffle à l'équipe. Il a donné le brassard de capitaine à Eto'o, responsabilisant une star jugée quelques fois capricieuse, et surtout, peut-être, une discipline oubliée par les joueurs. Avec quatre victoires de rang (deux contre le Gabon, celles contre le Togo et le Maroc), le Cameroun est désormais à sa place.

- GROUPE B

KENYA - NIGERIA : 2-3
Buts : Oliech (16e), Wanga (79e) pour le Kenya et Martins (62e, 83e), Aiyegbeni (65e)

MOZAMBIQUE - TUNISIE : 1-0
But : Dario (83e)

Leader du groupe B à l'orée de cette ultime journée des qualifications de la zone Afrique pour le Mondial 2010, la Tunisie avait son destin en main en se déplaçant au Mozambique, invaincu sur ses terres depuis deux ans. Mais les Aigles de Carthage n'ont pas réussi leur pari face à une formation du Mozambique déterminée à gagner son ticket pour la CAN 2010. Dominés physiquement et techniquement - sur un terrain synthétique inhabituel pour eux - les Tunisiens ont livré un non-match avant de légitimement sombrer dans les ultimes minutes sur un but de Dario (83e). Un scénario d'autant plus surprenant que le Nigéria, vainqueur aux forceps (2-3) au Kenya, arrache in extremis la qualification aux dépends de Tunisiens médusés. Une cruelle désillusion pour les troupes d'Humberto Cuelho qui peuvent nourrir de sérieux regrets de voir les Super Eagles s'envoler pour l'Afrique du Sud.

- GROUPE C

RWANDA - ZAMBIE : 0-0

EGYPTE - ALGERIE : 2 -0
But : Zaki (2e) et Moteb (90+ 6 )

Dans le groupe C des qualifications de la zone Afrique, l'Egypte accueillait son rival historique l'Algérie pour un match décisif aussi qualifié du match de la peur. Conquérants, les Pharaons bousculaient d'entrée les Fennecs et l'ouverture du score de Zaki (2e) plongeait directement le Cairo Stadium dans une folie indescriptible. Mais face à l'impact physique des locaux, les Fennecs resserraient progressivement les rangs pour laisser passer l'orage et retrouver peu à peu leur jeu et leur technicité.

Les troupes de Rabah Saâdane se montraient même les plus dangereux au retour des vestiaires mais El Hadary empêchait Saïfi d'égaliser (53e, 59e) et de libérer les siens. Poussés par leurs 80 000 supporteurs, les Pharaons repartaient à l'attaque mais peu inspirés offensivement, les Egyptiens butaient inlassablement sur un bloc algérien solidaire et organisé. Il fallait attendre l'ultime seconde de jeu et la 96ème minute pour que Moteb, seul au second poteau, ne trompe Gaouaoui d'une belle tête croisée (96e) et libère tout un peuple. Un but venu de nul part qui offre aux Pharaons le droit de rêver et de disputer les barrages dès mercredi face aux mêmes Fennecs ! Un nouveau choc capital qui se déroulera lui sur terrain neutre au Soudan.

- GROUPE D

SOUDAN - BENIN : 1-2
Buts : Ishag (45e, s.p.) pour le Soudan et Omotoyossi (36e, s.p.), Boco (62e) pour le Bénin

GHANA - MALI (dimanche, 17h00)

Le Ghana est d'ores et déjà qualifié avant son dernier match dimanche, au Mali.

- GROUPE E

COTE D'IVOIRE - GUINEE : 3-0
Buts : Gervinho (16e, 31e) et Tiéné (68e)

BURKINA FASO - MALAWI : 1-0
But : Dagano (46e)

La Côte d'Ivoire a déjà son billet en poche avant de recevoir la Guinée.

Source: Eurosport
Le: 14/11/2009

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر