Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le Nord du Maroc est la destination de prédilection des touristes marocains et étrangers
Nord du marocIls sont des dizaines, voire des centaines de milliers de touristes marocains, étrangers et MRE à affluer vers la ville de Tétouan, et en particulier ses environs: Martil, M'diq, Cabo Negro et Fnideq, pour passer leurs vacances estivales dans cette région, dont le paysage allie montagnes, forêts et plages qui s'étalent à perte vue sur la côte méditerranéenne.

Jadis, petit village de pêcheurs que l'on traversait sans même s'en rendre compte pour rallier l'Espagne via Bab Sebta, M'diq s'est, en l'espace de quelques années, métamorphosé pour devenir une des stations balnéaires les plus prisées du Royaume.

Nichée dans une petite baie de quelques kilomètres et disposant de tous les atouts nécessaires pour un séjour de rêve, M'Diq ou "Rincon", cette petite cité, grâce à sa mer cristalline et sa plage dorée de sable fin s'étendant sur plusieurs kilomètres, dispose d'un port de pêche et d'un autre de plaisance qui en font un lieu de rendez-vous incontournable des mordus de yachting venus des quatre coins du monde et un espace de rêve pour tous les passionnés de sports nautiques et des amoureux de la voile, de la plongée, de la ballade, de la pêche à la ligne, et du jet-ski etc..

Une petite déambulation dans ses ruelles bien soignées avec des motifs marins et de fresques, offre au visiteur un moment garanti de dépaysement total. Viennent s'ajouter à cela la chaleur de l'accueil de ses habitants et ses petits restaurants aux prix très abordables.

Ce petit coin de paradis, se situe à une dizaine de kilomètres d'une autre station balnéaire: "Martil", une "destination populaire" pour tous ceux qui souhaitent y passer des vacances à moindre coût.

Depuis son intégration à la province de M'diq-Fnideq, Martil a emboité le pas à M'diq grâce aux différents travaux de réaménagement et d'embellissement réalisés en un laps de temps, au grand bonheur de la population locale et des estivants qui y découvrent, cet été, une ville complètement métamorphosée comme en témoignent sa nouvelle corniche, ses grandes artères et ses nouveaux accès bien éclairés et richement décorés notamment avec des palmiers.

Entre ces deux villes balnéaires, se situe Cabo Negro, à 10 km de Tétouan. Cet endroit enchanteur a été généreusement servi par la nature comme en témoignent sa belle plage. Cependant, les différents complexes résidentiels qui y poussent ces dernières années comme des champignons, parfois au détriment de la nature, laissent craindre une sorte de "saturation". Toujours est-il que Cabo Negro demeure le lieu de repos total grâce à sa tranquillité, ce qui explique l'engouement pour ce coin paradisiaque qui a toujours constitué une destination incontournable et des plus en vogue de la jet-set marocaine qui s'adonne à coeur joie à toutes sortes d'activités, y compris la pratique du golf, et les sports nautiques.

Pour ceux en quête d'authenticité, ils n'ont qu'une soixantaine de km à parcourir pour se rendre à la ville de Chefchaouen qui constitue une destination privilégiée grâce à ses richesses naturelles et architecturales, sa faune et sa flore abondantes dans de nombreuses forêts, dont celle de Talassememtane.

Ainsi avec M'diq, Martil, Fnideq, les estivants n'ont que l'embarras du choix pour passer leurs vacances dans le Nord du Royaume, une région devenue incontestablement la destination de prédilection des touristes, en particulier marocains.

Source: MAP
Le: 16/07/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر