Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Plus de 80 mille MRE ont transité par Bab Sebta
Bab SebtaPlus de 80.000 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont été enregistrés à l'entrée de Bab Sebta depuis le lancement, le 5 juin dernier, de l'opération Marhaba 2010, jusqu'au 12 juillet, a-t-on appris mardi auprès des services de douanes.

Le nombre de voitures et d'autocars enregistrés durant la même période s'élève respectivement à plus de 21.000 et plus de 30, a-t-on précisé de même source, soulignant que l'opération d'accueil se déroule dans les meilleures conditions.

Une augmentation nette de la cadence des arrivées à Bab Sebta a été constatée depuis le début de juillet, indique-t-on de même source.

Les autorités ont pris cette année toutes les mesures nécessaires en vue de faciliter l'accueil des MRE, notamment avec la mobilisation de plus de 130 douaniers et douanières et la mise sur place d'une cellule d'accueil pour informer les MRE de tout ce qui a trait au domaine douanier, et recevoir leurs doléances.

Parmi les autres mesures prises, figurent l'ouverture de couloirs réservés aux MRE et l'équipement de ce poste en ordinateurs dernière génération afin de permettre la célérité et la fluidité du passage.

L'opération transit 2010 qui prendra fin le 15 septembre prochain, est organisée par une Commission nationale spécialisée, sous la présidence du ministère de l'Intérieur. Elle est composée de 30 instances représentant les ministères, les autorités en charge de la sécurité et les établissements concernés.

Source: MAP
Le: 14/07/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر