Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le projet immobilier Casablanca Marina
Casa MarinaAu Maroc, quatre ans après le début du projet, le très ambitieux programme immobilier baptisé « Casablanca Marina » est en bonne voie. Malgré une date de livraison repoussée d’un an, à 2013, en raison des difficultés à trouver des financements, les travaux de construction avancent et la commercialisation des bureaux et des logements haut de gamme va bon train.

Livraison prévue en 2013

Ce projet, dont le coût est estimé à 700 millions d’euros, prévoit l’aménagement d’une langue d’1,5 km de côte en friche, située entre la médina de Casablanca, l’océan et la Grande Mosquée Hassan-II, en une zone vivante et moderne reliée au reste de Casablanca. Un véritable défi pour les urbanistes qui ont décidé de gagner dix hectares sur la mer, et d’opter pour un système de dalle, le premier du genre au Maroc. Ainsi tous les bâtiments partageront un plancher piétonnier et un sous-sol dédié à la circulation automobile, un peu comme dans le quartier de la Défense, à Paris.

200 appartements déjà vendus

Trois grands ensembles ont été délimités dans ce nouveau front de mer : la « Casablanca New Marina », comprenant un port de plaisance et deux hôtels de luxe, les « Portes Océanes », constituées de tours résidentielles et de bureaux, et un secteur commercial comprenant un Palais des Congrès et un supermarché. Selon la Compagnie Générale Immobilière (CGI), sur les cinq immeubles de bureaux, trois ont déjà été attribués à des sièges d’entreprises et à une société foncière marocaine. Et sur les 250 appartements de standing mis en vente (il y en aura 500 au total), 200 ont trouvé preneur.

Source: JeuneAfrique
Le: 01/07/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر