Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Mustapha Ramid démissionne pour raisons politiques
Mustafa RamidLe chef du groupe parlementaire du parti marocain d'opposition Justice et développement (PJD) a annoncé lundi qu'il allait démissionner du parlement "en raison notamment de la marginalisation de cette institution".

"Je présenterai officiellement mercredi ma démission du parlement marocain en tant que président du groupe parlementaire du PJD, en raison notamment de la marginalisation que subit cette institution au niveau de ses attribution et pouvoirs", a dit Mustapha Ramid dans une déclaration à l'AFP.

C'est la première fois que le président d'un groupe parlementaire à la chambre basse du parlement marocain démissionne de son mandat pour des raisons politiques. Le PJD compte une cinquantaine de députés sur un total de 325.

"En tant que président du PJD, je subis également des pressions politiques qui me gênent dans mon travail de député. J'ai contacté plusieurs personnes pour que ces pressions soient allégées, en vain", a ajouté M. Ramid.

L'annonce de sa démission doit être lue mercredi en séance plénière et publiée ensuite au Bulletin officiel, selon le réglement intérieur du parlement.

Source: AFP
Le: 28/06/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر