Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le salon de l'immobilier marocain à Montréal
Salon de l'immobilierLa 2ème édition du Salon de l'immobilier marocain s'est ouverte, samedi après-midi à Montréal, avec pour objectif principal de promouvoir les atouts et le potentiel que recèle le secteur de l'immobilier.

Le salon ambitionne aussi de mettre en place une plateforme d'échange de vues et de débats fructueux dans le but d'inciter les acteurs concernés aussi bien Marocains d'Amérique du Nord que Canadiens, ainsi que les investisseurs potentiels à tirer profit des avantages offerts par le marché de l'immobilier national.

Baptisé "Morocco Property Expo", ce salon de deux jours réunit d'importants promoteurs immobiliers nationaux, représentant notamment les secteurs public et privé, des banques et des compagnies d'assurances, ainsi que des Marocains établis en Amérique du Nord désireux d'investir dans leur pays d'origine.

Fidèle à son rôle d'information, de communication et de rencontres privilégiées entre les professionnels du secteur de l'habitat et acquéreurs potentiels de biens immobiliers au Maroc, ce salon, qui se tient au Palais des Congrès de Montréal, s'inscrit dans le sillage de la dynamique et du boom que connaît le secteur de l'immobilier et des efforts déployés par le gouvernement en vue de faciliter aux citoyens et aux ressortissants marocains résidant à l'étranger l'accès à la propriété.

Cet évènement, qui s'est déroulé en présence notamment de Mme Souriya Otmani, Consule générale du Maroc à Montréal, Mme Fatima Houda-Pepin, Première vice-présidente de l'Assemblée nationale du Québec, et de M. Justin Trudeau, député de la circonscription de Papineau, permettra également aux nombreux exposants de faire la promotion de leur offre diversifiée et des avantages d'ordre financier et foncier offerts, d'exposer de manière globale les différentes facettes du secteur de l'immobilier marocain et de répondre aux besoins et attentes de la clientèle et des investisseurs nord-américains.

Parallèlement à cette exposition, une série de rencontres aussi riches que diversifiées seront organisées entre les différents promoteurs immobiliers, institutions bancaires, professionnels du secteur de l'habitat au Maroc et la diaspora marocaine installée au Canada.

Ces échanges auront pour but de favoriser les synergies entre les participants et les opérateurs du secteur, à travers des débats portant sur des thèmes liés à l'investissement et à l'immobilier au Maroc, en général, et dans les régions de l'Oriental et du grand Casablanca, en particulier.

Plus de 10.000 visiteurs sont attendus à ce salon, initié par "Alliance Canada-Maroc", sous l'égide du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, en partenariat avec le Groupe Al-Omrane et avec le soutien de l'ambassade du Maroc au Canada et du Consulat général du Royaume à Montréal.

Source: MAP
Le: 27/06/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر