Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Mise en exploitation de 50 nouveau bus articulés à Rabat
Bus RabatLa Société Stareo, gestionnaire du service du transport urbain dans les villes de Rabat, Salé, Skhirat et Témara, a annoncé jeudi la mise en exploitation, à partir de vendredi, de 50 nouveaux bus articulés.

Ces nouveaux véhicules desserviront un itinéraire (deux lignes 35 et 48) reliant la nouvelle zone d'affairesTechnopolis (basée à Sala Al Jadida) et les villes de Rabat et Salé.

Dans une déclaration à la presse, le président de l'autorité délégante du service du transport urbain dans les villes de Rabat et Salé, M. Nourreddine Lazrek, a souligné l'importance de ces deux lignes pour surmonter les problèmes du transport urbain rencontrés notamment par les employés du centre Technopolis, dont le nombre dépasse 2.500 employés et ingénieurs.

Des pistes seront réservés à ces bus, d'une longueur de 18 mètres, en vue de faciliter l'opération de transport, a-t-il ajouté, faisant savoir que les autres bus seront réceptionnés au mois d'octobre prochain.

Pour sa part, le président du directoire de la Société Stareo, M. Abdel Ali Khalil, a expliqué que ces 50 autobus articulés viennent renforcer le parc de bus de Stareo, s'ajoutant ainsi aux 100 nouveaux bus standards qui ont été déployés à la fin du mois d'avril dans les villes de Rabat, Salé et Témara.

Le coût d'investissement de ces bus, qui vont assurer la liaison du centre Techonopolis au réseau du transport urbain, dépasse les 100 millions de dirhams, a-t-il précisé.

De son côté, le directeur général de Rabat Technopolis, M. Abderrafie Hanouf, a relevé que la liaison du centre Techonopolis au réseau du transport public contribuera à la résolution de la problématique du transport, précisant que l'objectif principal est de permettre aux employés d'arriver au lieu du travail dans un temps de moins de 30 minutes et dans de bonnes conditions.

Les chauffeurs de ces bus ont bénéficié d'une formation spéciale afin de bien maîtriser les caractéristiques de ces nouveaux véhicules.

Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités et représentants de l'autorité locale, notamment le wali de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, M. Hassan Amrani et le maire de Rabat, M. Fathallah Oualalou.

Source: MAP
Le: 25/06/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر