Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
La qualification du Ghana au second tour
Ghana à la coupe du mondeLes quotidiens sénégalais célèbrent jeudi la qualification du Ghana pour le second tour du Mondial 2010, soulignant que les Blacks Stars cristallisent d’autant plus les espoirs africains que la Côte d’Ivoire, l’autre équipe africaine en lice, est presque éliminée.

« Le Ghana, porte drapeau de l’Afrique », affiche Le Quotidien qui écrit : « Avec les minces chances de la Côte-d’Ivoire, les Ghanéens devraient être les seuls invités du continent pour le second tour. »

« Malgré sa défaite (1-0), hier, contre l’Allemagne, le Ghana se qualifie en huitième de finale du Mondial 2010. Une qualification obtenue au détriment de la Serbie qui a été battue, dans l’autre match de la poule E, par l’Australie (1-2) », note Walfadjri.

« Le Ghana sauve l’Afrique ! », s’exclame Walf Sports. « Peu importe la manière, le Ghana obtient son ticket pour le second tour de la Coupe du monde. Il épargne ainsi à l’Afrique une élimination prématurée de tous ses six représentants », écrit le quotidien sportif du groupe Walfadjri.

Ce faisant, renchérit Stades, le Ghana devient « la première nation africaine à s’extraire de la phase de groupes, et sans doute la seule (la Cote d’Ivoire est virtuellement éliminée). »

« Vainqueurs et vaincus s’embarquent pour le second tour », écrit Le Soleil en allusion à l’Allemagne, vainqueur du Ghana (1-0), lors du dernier match de poule du groupe E. un résultat qui n’empêche pourtant pas les Blacks Stars de se qualifier pour le tour suivant.

« mais pour l’Histoire, la grande qui s’écrit avec un H, le Ghana a sauvé l’honneur de l’Afrique en évitant l’hécatombe qui a emporté la semaine dernière déjà le Cameroun, avant-hier le Nigeria et l’Afrique du Sud, hier l’Algérie et probablement demain la Côte-d’Ivoire », analyse Le Soleil.

Source: NTG/od/APA
Le: 24/06/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر