Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Le Royaume-Uni prêt à coopérer avec le Maroc dans les domaines liés à l'immigration
Royaume-UniLe gouvernement britannique s'est dit mercredi prêt à explorer avec son homologue marocain les meilleurs moyens de renforcer les liens de coopération dans les domaines liés à l'immigration.

Le gouvernement britannique souhaite renforcer les discussions avec la partie marocaine au sujet des moyens de renforcer cette coopération, a confié à la MAP M. Eric Pickles, Secrétaire d'Etat britannique chargé de la cohésion sociale, à l'issue d'une séance de travail avec le ministre délégué chargé de la communauté marocaine à l'étranger, M. Mohamed Ameur, actuellement en visite au Royaume-Uni.

Le responsable britannique a qualifié d'"intéressants" ses entretiens avec M. Ameur, notamment au sujet du projet visant la mise en place en Grande-Bretagne d'un espace culturel au profit de la communauté marocaine au Royaume-Uni.

"Nous allons examiner les moyens d'avancer rapidement vers la concrétisation de ce projet", a assuré M. Pickles.

Lors de la rencontre, tenue au siège du parlement britannique, M. Ameur a donné un aperçu sur les pas franchis par le Maroc dans tous les domaines, soulignant que les entretiens avec les responsables britanniques offrent l'occasion d'examiner les moyens de bâtir un partenariat gagnant-gagnant dans les domaines touchant à la vie culturelle et à la préservation de l'identité de la communauté marocaine établie au Royaume-Uni, en particulier les jeunes.

Le secrétaire d'Etat, qui a rappelé que le Maroc et la Grande-Bretagne partagent les mêmes valeurs et idéaux de démocratie, de tolérance et de pluralisme, a souligné que le Maroc est soucieux de voir ses ressortissants réussir leur intégration dans les pays d'accueil tout en restant attachés à leurs origines.

Il a souligné que le centre culturel que le Maroc propose de créer en Grande-Bretagne devra servir d'espace d'échange, de dialogue et de partage, l'objectif étant de refléter l'image réelle d'un Maroc moderne et en marche.

De son coté, le Sous-secrétaire d'Etat britannique chargé des Communautés et des Gouvernements Locaux, M. Andrew Stunel, a indiqué que le Royaume-Uni attache une grande importance au renforcement des échanges avec le Maroc, un pays, a-t-il dit, qui demeure "un modèle".

Source: MAP
Le: 17/06/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر