Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Imposante manifestation de protestation à Rabat contre l'attaque de la flottille humanitaire
manifestation à RabatUne imposante manifestation a été organisée, dimanche à Rabat, en signe de protestation contre l'attaque meurtrière menée, lundi dernier dans les eaux internationales, par l'armée israélienne contre la "caravane de la paix" humanitaire qui se dirigeait vers Gaza.

Placée sous le signe "Marche de la liberté contre le terrorisme sioniste", la manifestation, qui a réuni des milliers de personnes, a été organisée à l'appel du Groupe d'action nationale pour le soutien à l'Irak et à la Palestine et l'Association marocaine pour le soutien de la lutte palestinienne, a pris le départ de la place de la Grande Poste.

Brandissant les drapeaux palestinien et marocain, les participants ont scandé des slogans condamnant le vil acte perpétré par l'armée israélienne contre des civils et le meurtre prémédité d'un certain nombre d'entre eux par des commandos israéliens envoyés à l'assaut de la flottille.

"Libérons Gaza", "Israël doit être sanctionnée par les Nations unies", "l'attaque contre la flottille de la liberté est un crime contre l'humanité", sont autant de slogans, parmi d'autres, scandés par la foule qui a réclamé une réaction de la communauté internationale face à "cette ignoble agression" et "crime barbare de l'entité sioniste" contre de centaines de militants pacifistes de différents pays et différentes religions.

Les manifestants, jeunes et moins jeunes, toutes tendances politiques et souches sociales confondues, ont appelé la communauté internationale à intervenir pour amener Israël à respecter les chartes et la légalité internationales, soulignant également la nécessité de lever le blocus imposé à la population de Gaza.

Cette imposante manifestation à laquelle ont pris part les dirigeants des partis politiques et représentants des centrales syndicales, des organisations des droits de l'Homme et de la société civile, a été l'occasion pour les manifestants de réclamer la levée du blocus "immoral" et "inhumain" imposé à Gaza, l'arrêt de l'agression israélienne contre la population palestinienne et le retrait de l'armée d'occupation de la bande de Gaza.

"Cette attaque est un acte de piraterie internationale". "C'est un crime de guerre", ont-ils scandé, appelant à traduire en justice les auteurs de cet acte "contraire aux principes et règles du droit international et du droit international humanitaire, notamment la convention de Genève".

Source: MAP
Le: 06/06/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر