Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Des aéroports fermés en Espagne et au Maroc
aéroports fermésLe trafic aérien est de nouveau perturbé mardi, en Espagne et au Maroc, en raison du nuage de cendres émis par le volcan islandais Eyjafjöll.

Sept aéroports espagnols, trois dans le sud et quatre sur l'archipel des Canaries, étaient fermés mardi matin, a indiqué l'organisme de contrôle aérien espagnol Aena. "Les aéroports andalous de Séville et Jerez et celui de Badajoz en Estrémadure sont fermés depuis 6 heures", a précisé une porte-parole de l'organisme. "Quatre aéroports des Canaries : les deux de l'île de Tenerife, celui de l'île de La Palma et celui de l'île de La Gomera sont fermés depuis 5 heures locales", a-t-elle ajouté. "Nous ne savons pas quand ils pourront rouvrir, nous dépendons pour cela des prévisions de l'agence européenne du contrôle aérien, Eurocontrol", a-t-elle précisé.

Sur l'autre rive de la Méditerranée, "certains aéroports" marocains seront "provisoirement fermés" mardi, a également indiqué la compagnie Royal Air Maroc (RAM). Les aéroports concernés par cette mesure sont Rabat et Casablanca de 9 heures à 14 heures, Tanger et Tétouan (nord) de 6 heures à 14 heures, et Essaouira (sud-ouest) de 4 heures à midi, a précisé la RAM. Selon cette dernière, "le programme des vols de et vers ces plates-formes a été annulé jusqu'à leur réouverture".

Prévisions

Selon Eurocontrol, le nuage de cendres volcaniques pourrait se déplacer à haute altitude dans l'après-midi en direction du nord-est, à travers la péninsule ibérique et le sud-est de la France, sans toutefois entraîner la fermeture d'autres aéroports. L'Organisation européenne de la navigation aérienne mise cependant sur quelque 29.000 vols mardi dans le ciel européen, ce qui est proche de la normale.

Le volcan islandais Eyjafjöll a recommencé depuis jeudi dernier à cracher d'importantes quantités de cendres. Son éruption avait paralysé le trafic aérien en Europe pendant près d'une semaine à la mi-avril. Les particules émises peuvent endommager le bon fonctionnement des avions en vol, ce qui conduit les autorités à interdire les vols par précaution.

Source: Le Point.fr
Le: 11/05/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر