Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Au Maroc Le trafic aérien ne devrait pas être perturbé par l'évolution de l'éruption du volcan Islandais
Volcan islandaisLe trafic aérien marocain ne devrait pas être perturbé par l'évolution de l'éruption du volcan Islandais, a indiqué, vendredi, le ministère de l'Equipement et des transports dans un communiqué.

"Des fragments du nuage de cendres volcaniques issu de l'éruption volcanique en Islande se dirigent vers la limite nord de notre espace aérien", a ajouté la même source, précisant que "d'après les dernières et actuelles prévisions météorologiques, il n'y aura pas de perturbations du trafic aérien au Maroc".

Le ministère souligne qu'un suivi permanent de l'évolution et de l'impact de ce nuage sur les vols au départ et à destination du Maroc est assuré par le Comité de veille mis en place à cet effet et qui travaille en étroite coordination avec les organismes de gestion du trafic aérien des pays limitrophes et l'organisation européenne de la sécurité Eurocontrol.

Les compagnies aériennes desservant le Maroc sont informées au fur et à mesure de l'évolution du nuage de cendres volcaniques dans l'espace aérien marocain par des messages d'information aéronautique.

Le ministère communiquera régulièrement sur l'évolution de la situation, conclut la même source.

Source: MAP
Le: 08/05/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر