Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Un vol cauchemar entre Marrakech et Toulouse
Jet4youDimanche, des touristes de la région ont vécu une belle frayeur en plein ciel entre Marrakech et Toulouse-Blagnac. Leur avion affrété par la compagnie Jet4You a été dérouté sur Casablanca après une série d'incidents troublants.

Chez elle, Agnès Soubielle se remet de ses émotions. Celle-ci est rentrée dimanche d'un voyage à Marrakech où elle était partie en vacances en famille. Le 2 mai, le Boeing737 400 affrété par la compagnie low cost marocaine Jet4You aurait dû décoller à 13 h 35 pour atterrir à Toulouse-Blagnac. « L'avion a quitté la piste à 2 h 35, et jusque-là, ce retard ne nous a pas paru inquiétant », raconte l'assistante du directeur de cabinet du conseil général des Pyrénées-Atlantiques, et cette collaboratrice ajoute : « En montant à bord, l'ensemble des passagers a quand même tiqué en découvrant l'état de l'appareil. Accoudoirs cassés, sièges souillés par des chewing-gums, pochettes moisies, Agnès énumère les anomalies avant d'annoncer la plus grave de toute : « Il a fallu que les hôtesses et les stewards se mettent à quatre pour fermer la porte. »

Mais le voyage a pris une vilaine tournure en plein ciel. « Tout à coup la sonorisation de l'appareil a été coupée. On a ressenti une secousse et entendu un bruit sourd. On a ensuite vu le copilote quitter le cockpit pour avertir les hôtesses et on a compris que l'avion était dérouté », poursuit la passagère en décrivant un début de panique parmi les voyageurs. « Mes deux filles qui ont 16 et 19 ans ont fondu en larmes. Les enfants plus petits ont crié », dit-elle en précisant : « les hôtesses, essayaient de rassurer tout le monde et parlaient d'un incident mineur ». La mésaventure s'est terminée une demi-heure plus tard par un atterrissage forcé à Casablanca. « Sur place, on a fini par comprendre que la porte de l'avion était défectueuse. On nous a vaguement parlé d'un joint à changer », déclare Agnès qui considère rétrospectivement : « C'est sûr. Cet avion n'aurait jamais dû décoller ».

D'autres passagers, assurent aussi qu'ils ont frôlé la catastrophe. Finalement, après plusieurs heures d'attente, les 150 passagers du vol Marrakech Toulouse ont pu embarquer dans un avion arrivé de Belgique. À 1 heure du matin, les naufragés du ciel se posaient avec soulagement dans la Ville rose. La compagnie Jet4You quant à elle « n'a aucun commentaire à faire sur l'incident ». Il restera sans doute gravé dans la mémoire des passagers.

Source: Ladepeche.fr
Le: 06/05/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر