Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Lancement de la 1ère tranche ville nouvelle Al Mansour Zenata
ZenataSa majesté le roi Mohammed6 a donné, samedi 24 avril, le coup d'envoi pour la réalisation de la 1ère tranche du projet des Résidences Al Mansour Zenata.

A terme, la ville nouvelle accueillera 300 000 habitants.

Le projet sera réalisé par la société Dyar Al Mansour, filiale de la CGI, elle-même filiale de la holding CDG Développement.

Situé dans la municipalité d'Aïn Harrouda, entre Casablanca et Mohammedia, le projet, porté par la Société d'aménagement Zenata (SAZ), s'étend sur une superficie de 1830 ha.

Il comprend un programme de relogement de bidonvillois à Zenata sur une superficie de 32 ha, et nécessitera 1,3 milliard de dirhams pour la réalisation de la 1ère tranche du projet de relogement.

Cette première tranche comprend 2500 logements sociaux, 1500 logements économiques, 130 unités commerciales, des espaces bureaux & show-rooms, 6000 m² de terrains, des équipements administratifs ainsi que des administrations, un commissariat, une gendarmerie, des espaces socioculturels, des crèches, des écoles, un collège, un lycée, un centre de santé, un centre commercial, une mosquée, un foyer féminin, un centre d'alphabétisation, une salle polyvalente, des jardins, des espaces verts, etc.

Source: Les afriques
Le: 05/05/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر