Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Les Tours opérateurs français saluent le rapatriement gratuit des touristes par la RAM
rapatriement des touristes par la RAMLe président des Tours opérateurs français, M. René Marc Chikli, a rendu hommage à l'initiative de la RAM de rapatrier gratuitement les touristes en perdition suite à la perturbation du trafic aérien en Europe du fait des cendres d'un volcan d'Islande.


"Les efforts déployés par la compagnie nous ont permis de gérer au mieux une situation extrêmement complexe dans un délai très court", a affirmé vendredi M. Chikli.

Il a demandé au directeur de la RAM en France, M. Ahmed Nemar, de saluer "toutes les équipes de la compagnie Royal Air Maroc qui ont su se mobiliser pendant plusieurs jours pour résoudre les désagréments et l'inconfort subis par les clients pendant cette période très difficile".

La RAM avait annoncé qu'elle va assurer gratuitement du 23 au 27 avril, le rapatriement des touristes en perdition dans les différentes villes du Maroc vers leurs pays d'origine, et ce après leur recensement par les Conseils Régionaux du Tourisme concernés.

Cette mesure, qui concerne les touristes non clients de la RAM, a été saluée vendredi par la presse française, notamment +France Soir+, soulignant que cette initiative permettra de "soulager" les voyageurs encore bloqués sur le territoire marocain, "fatigués de ne pas savoir à quoi s'en tenir".

Grâce aux moyens "importants" mis en place pour gérer cette situation, la compagnie nationale a su rapatrier "la quasi-totalité" de ses clients et décidé, après concertation avec les professionnels du tourisme marocains, de proposer ses services à "tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité ou leur situation".

Les représentants de l'industrie touristique marocaine ont également salué cette initiative qui s'inscrit dans l'esprit d'hospitalité du Maroc.

Source: MAP
Le: 24/04/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر