Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
Erik Gerets pour le Maroc ?
Erik GeretsSous contrat avec le club saoudien d’Al-Hilal, Erik Gerets aurait donné son accord pour diriger la sélection nationale du Maroc. Après avoir refusé les rênes de la Côte d’Ivoire, le Lion de Rekem est en passe de revenir sur le devant de la scène.

La Fédération Marocaine de Football est visiblement sortie de son interminable mutisme. Et quel réveil ! A en croire nos confrères de RMC, les décisionnaires marocains auraient trouvé un accord avec… Erik Gerets. L’ancien entraîneur de Marseille, toujours lié au club saoudien d’Al-Hilal, se serait vu proposer un contrat de quatre ans avec la CAN 2012 comme premier objectif et le Mondial 2014 en guise de but principal. Toujours selon la radio française, le Roi du Maroc «himself» Mohamed VI se serait saisi du dossier, n’hésitant pas à s’aligner sur les émoluments salariales du Lion de Rekem. Sans entraîneur depuis l’élimination du pays pour la CAN et le Mondial 2010, les Lions de l’Atlas ont donc sorti le chéquier pour se payer un entraîneur très apprécié par le continent noir. La Côte d’Ivoire l’avait d’ailleurs contacté en février dernier, sans succès.

Al-Hilal comme dernier obstacle:
Contacté par RMC, l’agent de l’intéressé a tenu à démentir l’information : «Non, ce n’est pas vrai. Erik est sous contrat jusqu’en 2011 à Al-Hilal». Un démenti qui se veut avant tout respectueux vis-à-vis de l’actuel employeur de Gerets. Déjà victorieux du championnat local et de la Coupe du Prince, l’ancien coach du PSV Eindhoven pourrait faire jouer une clause dans son contrat pour se libérer de sa dernière année à la tête du club. En devenant officiellement le dompteur attitré des Lions de l’Atlas, le Diable Rouge grillerait ainsi la politesse à Luis Fernandez, Bruno Metsu ou encore Guus Hiddink. Un défi national qui sera aussi le premier pour l’intéressé.

Source: Sport24 par Nizar Hanini
Le: 08/04/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر