Drapeau Maroc
Topbladi Maroc
toutes les actualités au Maroc
Actualité au Maroc
L'immobilier marocain s'expose à Lyon
Immobilier marocainLe Salon de l'immobilier Marocain (SIMMEurope), ouvert vendredi à Lyon, met en avant la région Marrakech-Tensift-El Haouz à travers ses différents projets immobiliers, en particulier ceux développés dans le cadre de la ville nouvelle Tamansourt, dans une large démarche de promotion de l'investissement au Maroc.

Plusieurs promoteurs immobiliers ont fait le déplacement du Maroc pour faire la promotion de leurs logements dans le cadre de ce Salon, inauguré par le ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, qui a entamé dans la région (Lyon et Dijon) une série de rencontres avec les membres de la communauté marocaine, destinées à leur présenter le programme de son département «Marocains du monde».

Estimée à 400.000 personnes, la Communauté marocaine dans la région lyonnaise manifeste un grand intérêt à l'acquisition à Marrakech de logement secondaire voire principal, pour les personnes qui comptent s'y installer après leur retraite, a-t-il précisé, faisant remarquer que plusieurs Français sont, eux aussi, attirés par ce genre d'investissement dans la Cité ocre.

Au-delà de sa vocation touristique, la région de Marrakech aspire également à devenir un centre d'activité économique, ce qui la rend plus attractive, selon M. Narjisse.

Si l'immobilier est central dans le dispositif du Salon, le programme culturel et économique inscrit ces deux rencontres dans une large promotion du Maroc, à travers des conférences sur l'investissement notamment dans le secteur de l'immobilier, les villes nouvelles, la régionalisation, la dynamique migratoire, la mobilisation des compétences, et le partenariat décentralisé entre les villes marocaines et françaises.

Source: MAP
Le: 04/04/2010

Articles récents
Topbladi.com®2015
Contactez-nous pour des infos, publicité, demandes, un problème sur le site, partenariats...

Nos Partenaires: jeux gratuits | Live Tv | Films arabes | Tv en direct | Aflamedia.com | Jeux en ligne | اخبار مصر